Connect with us

Guinée: Les Etats-Unis et la Guinée pourraient avoir des valeurs communes de la vie

Publié

Le

Des responsables de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée ont lancé ce mercredi 22 février 2017 un projet culturel dénommé “Ombres et Lumières à Conakry”. C’est une pièce de théâtre dans laquelle BETSY TOBIN, comédienne américaine, et des comédiens guinéens vont ressortir des aspects communs de ces deux pays.

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a offert un voyage d’étude culturelle à une comédienne de l’Amérique. Le but, c’est de mettre en scène une pièce de théâtre avec des comédiens afin de ressortir des valeurs qui peuvent être communes à la Guinée et aux Etats-Unis d’Amérique. C’est ce qu’explique David Kiersi, l’assistant du Directeur des affaires publiques de l’ambassade américaine: “ Le projet qui s’appelle Lumières et Ombres à Conakry c’est d’amener en Guinée Betsy qui est comédienne pour travailler avec des membres de la communauté théâtrale guinéenne pour créer une œuvre de théâtre originale qui raconte l‘histoire commune entre les Etats-Unis et la Guinée. Nous avons des choses communes qui datent de centaines d’années…”

Betsy TOBINE, artiste multidisciplinaire a expliqué la portée du thème Ombres et Lumières à Conakry: “ En tant qu’êtres humains, nous avons beaucoup plus en commun que ce qui nous sépare. Il y a des aspects de la vie qui sont différents et d’autres qui sont semblables. La vie quotidienne, les activités quotidiennes, du jour et de la nuit. Beaucoup de points communs. C’est ce que nous allons ressortir dans une pièce de théâtre…”

L’arrivée de cette comédienne est saluée par les comédiens guinéens. Pour Ibrahima Sory Tounkara “Grand Tounk” du musée national, c’est une opportunité à saisir.

La présentation de la pièce ‘’Ombres et Lumières à Conakry’’ se fera les 3 et 4 mars 2017 au petit musée à la Minière.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.