
Au cours d’une rencontre avec les artistes guinéens à Sekoutoureah ce mercredi 22 février 2017 le président Alpha Condé a annoncé que Bolloré a sponsorisé l’artiste guinéen Soul Bangs, lauréat du Prix Découverte RFI 2016, affirmation que l’artiste a niée d’un revers de main.
Au cours de cette rencontre à laquelle n’était pas convié l’artiste en question Soul Bangs, le président Alpha Condé a affirmé: « Je pense que Bolloré va nous accompagner puisqu’il a dit qu’il a intention d’avoir un studio d’enregistrement en Guinée. On peut utiliser aussi son groupe pour Universal, et tout cela suppose qu’il y ait un minimum d’organisation. Puisqu’il (Bolloré) a sponsorisé des gens comme dernièrement celui qui a gagné à Paris ».
Interrogé ce matin sur les Grandes Gueules de radio Espace FM, Soul Bangs a affirmé n’avoir jamais eu aucun lien, aucun contact avec le groupe Bolloré: « Peut-être que le président n’a pas la bonne information, mais moi je n’ai eu aucun contact avec Bolloré ».
« Nous avons même galéré ici pour payer les billets d’avion des animateurs de « Couleurs Tropicales » pour qu’ils viennent couvrir le concert. On a envoyé des SMS qui n’ont jamais été répondus », poursuit l’artiste.
Soul Bangs fustige aussi le manque de respect à son égard pour ne pas avoir été invité à cette rencontre: «Je n’ai pas été invité, je trouve que ce n’est pas normal, c’est un manque de respect à mon égard, moi un artiste guinéen qui arrive à faire tout ce que je suis en train de faire, ce n’est pas normal qu’un président fasse appel aux artistes et que je ne sois pas invité à cette rencontre.»
Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»


