
Contestée pour, diton, son ‘’esprit partisan’’ en faveur de la mouvance, par l’opposition qui demande d’ailleurs sa recomposition, la commission électorale nationale indépendante(CENI) continue, malgré tout, à dérouler ses activités sur le terrain.
C’est ainsi qu’elle a effectué, il ya deux semaines, une mission de contrôle sur la nouvelle cartographie des bureaux de vote à Conakry et à l’intérieur du pays. Dans le même ordre de préparatif, une source de la CENI nous informe que le département de la planification de l’institution est entrain de préparer des termes de références pour la tenue d’un atelier de programmation des futures échéances électorales.
C’est au cours de cet atelier que les commissaires plancheront sur la date de la tenue des élections communales et communautaires. Notre source nous indique que lors de la réunion des chefs de
départements, les prévisions sont tombées sur la mijuin pour l’organisation des élections locales. A noter que c’est la ville de Kindia qui abritera le dit atelier de programmation.
Sélectionné pour vous : Élections: Le RPG Arc-en-ciel aurait obtenu 55% de conseillers dans tout le pays


