SociétéGuinée : Dansa Kourouma dénonce l’état des infrastructures à l’intérieur du pays

Guinée : Dansa Kourouma dénonce l’état des infrastructures à l’intérieur du pays
Dansa Kourouma, président du CNOSCG
Guinée : Dansa Kourouma dénonce l’état des infrastructures à l’intérieur du pays

Le président du CNOSC, Dansa Kourouma, est en tournée à l’intérieur du pays notamment dans la région forestière pour une enquête sur l’état des lieux. Il veut savoir plus sur l’état d’exécution des travaux du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Lors de l’émission des GG de la radio Espace FM ce lundi 23 janvier 2017, il a expliqué comment se trouvent les infrastructures du pays.

Dansa Kourouma s’est félicité du fait que l’image de la préfecture de N’Zérékoré a changé de visage. Comme le stade qui est à 65% d’exécution : «Globalement, la ville a changé d’image. Cependant, la ville de Beyla, rien n’y est fait. Les travaux abattus ne répondent ni à la qualité, ni à la durabilité. C’est comme des poulaillers, le marché par exemple. Le peu des infrastructures réalisées se trouvent dans un état embryonnaire.»

Pour le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), cette situation résulte des marchés de gré à gré garantis par l’impunité.

« Aujourd’hui,  dit-il, le niveau d’exécution des travaux est à 30 à 35%, tandis que l’argent débloqué est à 85%. Pire, Beyla n’a même pas un kilomètre de routes butinées. C’est pourquoi, la population est révoltée. Les entreprises recrutées par de gré à gré ne coopèrent pas avec les citoyens. Elles sont hermétiquement verrouillées. Il y a eu tellement de fonds dilapidés, mais les résultats escomptés, malheureusement, ne sont pas là. Souvent, il y a décaissement, mais les travaux n’avancent pas. Ce sont les conséquences de l’impunité  et surtout des marchés octroyés de gré à gré. Je plaide en faveur de la justice dans ce pays et je  m’insurge contre cette impunité. Depuis un an, nous avons donné le rapport au chef de l’Etat sur cette gestion calamiteuse

Yomou: Dansa Kourouma accuse l'UFDG d'avoir menacé la présidente de la CEPISélectionné pour vous : Yomou: Dansa Kourouma accuse l’UFDG d’avoir menacé la présidente de la CEPI

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com