Connect with us

Guinée: « Les membres du gouvernement ne sont pas du tout proches de mon fils » dixit Alpha Condé

Publié

Le

Dans une interview accordé à BBC Afrique, le Président guinéen Alpha Condé est revenu sur l’épidémie d’Ebola, la croissance économique mais aussi sur les nouveaux membres de son gouvernement.

Le président Condé a affirmé que le budget de la santé est doublé pour se relever d’Ebola, « d’abord on a doublé le budget du ministère de la santé parce qu’il faut qu’on donne des signes nouveaux si on veut être accompagné, il faut que nous fassions des efforts ».

Sur l’économie, le président Condé reconnait que le taux de croissance a été nul en 2015, et cela est dû à Ebola selon lui.

Parlant des membres de son nouveau gouvernement, Alpha Condé nie avoir nommé des proches de son fils « les gens ne sont pas du tout proche de mon fils, ça c’est des histoires, ces gens ont étudiés aux États Unis et à Londres, y a longtemps que mon fils a fini ses études » et se défendre « L’Afrique a raté les trois premières révolutions économiques, pour ne pas la quatrième qui est basée sur le numérique, il que nous ayons un gouvernement des gens qui maitrisent parfaitement ces nouvelles technologies » .

Actualité en Guinée

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.