
Mamady Touré, ministre des Affaires étrangères
Réunis ce jeudi 21 décembre 2017 sous l’initiative de la Palestine, l’Assemblée générale de l’ONU a voté une nouvelle résolution rejetant la décision « unilatérale » des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Israël.
Sur les 173 pays ayant voté, 128 ont voté en faveur de la résolution condamnant la reconnaissance Jérusalem comme capitale de l’’Etat Hébreu par Washington. Parmi ces Etats figure la République de Guinée. Neuf Etats ont voté contre, et 35 se sont abstenus.
Le projet de résolution du Conseil de Sécurité de l’Onu contre la décision de Donald Trump sur Jérusalem a été bloqué lundi par les Etats-Unis. 14 autres membres ont soutenu le projet de résolution.
Dans sa récente sortie médiatique, l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU avait menacée tous les Etats qui voteront en faveur de la résolution de Jérusalem, des menaces confirmées ce mercredi par Donald Trump.
Le 06 décembre dernier, le président américain a annoncé la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale de l’Israël.
Mamadou Oury Kankalabé Diallo


Vos réactions (1)