ActualitéJérusalem : La Guinée vote contre la décision de Donald Trump

Jérusalem : La Guinée vote contre la décision de Donald Trump
Mamady Touré, ministre des Affaires étrangères
Jérusalem : La Guinée vote contre la décision de Donald Trump

Réunis ce jeudi 21 décembre 2017 sous l’initiative de la Palestine, l’Assemblée générale de l’ONU a voté une nouvelle résolution rejetant la décision « unilatérale » des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Israël.

Sur les 173 pays ayant voté, 128 ont voté en faveur de la résolution condamnant la reconnaissance Jérusalem comme capitale de l’’Etat Hébreu par Washington. Parmi ces Etats figure la République de Guinée. Neuf  Etats ont voté contre, et 35 se sont abstenus.

Le projet de résolution du Conseil de Sécurité de l’Onu contre la décision de Donald Trump sur Jérusalem a été bloqué lundi par les Etats-Unis. 14 autres membres ont soutenu le projet de résolution.

Dans sa récente sortie médiatique, l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU avait menacée tous les Etats qui voteront en faveur de la résolution de Jérusalem, des menaces confirmées ce mercredi par Donald Trump.

Le 06 décembre dernier, le président américain a annoncé la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale de l’Israël.

Mamadou Oury Kankalabé Diallo

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com