Connect with us

Gambie : La ministre des Affaires Etrangères de Jammeh démissionne

Publié

Le

Gambie – Le président Yaya Jammeh commence à être lâchés par certains de ses anciens proches, après un collectif d’ambassadeurs gambiens qui ont signé une déclaration commune reconnaissant Adama Barrow comme le nouveau président gambien, c’est au tour de la ministre gambienne des Affaires étrangères de s’éloigner de Jammeh.

Neneh Macdoual Gaye a donc fui son pays pour aller vivre aux Etats Unis où elle vivait avant sa nomination au gouvernement gambien en 2014 nous renseigne le journal Freedom Newspaper cité par Seneweb.

Achevant une mission diplomatique en Arabie Saoudite, Nene Macdouall a décidé de continuer vers les Etats Unis sans se retourner en Gambie, une annonce de la principale concernée pourrait intervenir dans les prochains jours.

Après l’annonce des chefs d’Etats ouest africains de leur volonté de déloger Jammeh par tous les moyens, le numero 1 gambien a menacé en indiquant « Moi je ne suis pas un lâche ». Il a menacé de se battre jusqu’à sa dernière goutte de sang.

Après l’annonce de la cour suprême gambienne de statuer le 10 janvier prochain, la coalition de l’opposition que dirige Adama Barrow a fait marche arrière en reprécisant qu’aucune poursuite judiciaire ne sera engagée contre le président sortant.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.