SociétéIncendie au Camp Alpha Yaya : Des éclats d’obus sont tombés dans certains ménages

Incendie au Camp Alpha Yaya : Des éclats d’obus sont tombés dans certains ménages
Incendie au Camp Alpha Yaya : Des éclats d’obus sont tombés dans certains ménages
Incendie au Camp Alpha Yaya : Des éclats d’obus sont tombés dans certains ménages

Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie qui a provoqué des explosions dans un magasin d’armement du bataillon spécial des blindés.

Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais de dégâts matériels dont le bilan n’a jusque-là pas été communiqué par les autorités. Des hommes en uniforme bloquent l’accès du terrain aux journalistes.

Des détonations successives ont été entendues au camp Alpha Yaya Diallo aux environs de 4h du matin. L’on pouvait de loin, apercevoir une colonne de flammes. Les riverains du Camp pris de panique, ont déserté leurs maisons pour prendre la fuite et se mettre à l’abri. Le journaliste de la radio Renaissance Ibrahima Diogo Barry habite au camp. Il a témoigné que c’est le bruit qui l’a réveillé : ‘’ c’est aux environs de 4h moins que nous avons entendu un grand bruit. Nous sommes sortis avec des militaires qui nous ont demandé d’attendre qu’ils vont monter voir qu’est ce qui se passe. On est resté là mais vraiment très paniqué, et un militaire est revenu nous dire que c’est le magasin d’armement des bataillons spécialisés des blindés qui avait pris feu…’’

Certaines personnes réveillées par le ‘’boom’’ des détonations ont cru pour un début qu’il s’agissait d’une minuterie. C’est le cas de Souleymane Diallo, cet autre habitant : ‘’ Nous, on pensait même que c’était de la rébellion ou bien les militaires qui s’affrontaient entre eux. Les enfants totalement perdus criaient de partout et c’était la panique totale…’’

Des éclats d’obus sont tombés dans certains ménages. Heureusement aucun habitant de ces ménages n’a été blessé. Kaly Diallo dit avoir vu un éclat atterrir à sa véranda : ‘’ Nous étions en train de sortir et de chercher où s’abriter quand cet obus est tombé juste là. Ma mère était arrêtée presqu’au même niveau avec mon neveu mais Dieu merci ils n’ont pas été touchés…’’

Les journalistes qui ont débarqué au Camp Alpha Yaya pour en savoir plus se sont vus refuser tout accès au bataillon spécial des blindés. Deux cadreurs de la télévision Espace ont été arrêtés et déposés à l’escadron mobile numéro 3 de Matam, où ils sont en garde à vue pendant cinq heures. Ils ont été libérés après avoir accepté d’écraser toutes les images coLes autorités ont déclaré qu’il s’agissait d’un incendie dû à un court-circuit et un communiqué qui a suivi peu après, a indiqué que la situation est maitrisée.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com