
logements sociaux Conakry
L’entreprise chinoise dénommée « Power China Engineery » chargée de construire 50.000 logements dans la banlieue de Conakry, vient de présenter le concept de ces infrastructures qui seront bâties dans le cadre du projet « GRAND CONAKRY VISION 2040 »,initié par la SONAPI (société nationale de la promotion immobilière), a-t-on appris ce mercredi de source officielle.
Le concept de la nouvelle ville présenté par Mr Xu Lein, vice- président du Power China Engineery porte sur «un aménagement rationnel, une harmonie écologique et une prospérité économique pour créer une ville à fonctions complètes », qui sera située dans la préfecture de Coyah, à 50 kilomètres de la capitale.
La nouvelle Cité comprend « une Autoroute (22KM) à 2 voies dans chaque direction reliant Kansonya et Kaloum, un Quartier administratif et financier (250 ha), une Route circulaire, 50.000 logements sociaux de moyens et hauts standings (11.9 km2), deux Hôtels 5 étoiles et des Villas de Luxe. »
L’Etat guinéen a signé depuis le 20 Juillet 2016 au moins 5 convention pour la construction de 100.000 logements dans les 16.000 hectares crées récemment comme réserves foncières de l’Etat dans la Préfecture de Coyah.


C’est bien ça bâtissons pour la Guinée. My best Guinea❤❤One love.
Une opportunité à ne pas gâcher. J’espère une continuation car il y va de la construction de notre cher pays la Guinée. Aussi, j’ose croire que la population sera le premier bénéficiaire.