Connect with us

Guinée: La relance du dialogue politique annoncée pour ce jeudi 22 septembre

Publié

Le

Le ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a invité mercredi, les acteurs politiques guinéens à participer aux travaux de démarrage du dialogue politique inter guinéen qui aura lieu le jeudi 22 septembre à Conakry.

En plus des acteurs politiques, les représentants des partenaires étrangers du pays sont conviés à prendre part à ce dialogue, où seront les examinés les revendications de l’opposition. Des revendications axées sur les préparatifs des élections locales, et la refonte de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

En prélude à cette concertation, l’opposition guinéenne s’est réunie récemment en plénière pour examiner la question liée à cette relance du dialogue.

Bien que disposée à participer aux travaux, l’opposition pose tout de même des préalables, comme l’a souligné Aboubacar Sylla, son porte-parole.

Le ministre de la Justice Cheick Sako, qui était jusque-là président de ce cadre de dialogue a été récusé par les opposants, qui le soupçonnent d’être partisan.

APA

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.