
Guinée dialogue politique avec le gouvernement
Le ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a invité mercredi, les acteurs politiques guinéens à participer aux travaux de démarrage du dialogue politique inter guinéen qui aura lieu le jeudi 22 septembre à Conakry.
En plus des acteurs politiques, les représentants des partenaires étrangers du pays sont conviés à prendre part à ce dialogue, où seront les examinés les revendications de l’opposition. Des revendications axées sur les préparatifs des élections locales, et la refonte de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
En prélude à cette concertation, l’opposition guinéenne s’est réunie récemment en plénière pour examiner la question liée à cette relance du dialogue.
Bien que disposée à participer aux travaux, l’opposition pose tout de même des préalables, comme l’a souligné Aboubacar Sylla, son porte-parole.
Le ministre de la Justice Cheick Sako, qui était jusque-là président de ce cadre de dialogue a été récusé par les opposants, qui le soupçonnent d’être partisan.
Sélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

