
Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) et haut représentant du chef de l’Etat a profité de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique le samedi 19 août 2017 pour envoyer des flèches à ses détracteurs.
Sidya Touré a d’entrée dit que son parti n’a pas fondu dans le RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée.
«Il y a des gens qui sont en train de dire que je n’aime pas Alpha Condé. Ceux qui le disent sont les premiers ennemis d’Alpha Condé. Nous ne sommes pas dans les querelles personnelles, ça n’a aucun intérêt pour moi. Je ne vois personne en Guinée, que je vais insulter. Il y’ a eu trop de paroles mais ceux qui parlent, laissez-les parler, nous nous avons à faire. Comme développer la Guinée, c’est ce qui nous préoccupe. Ceux qui se mettent à dire que je n’aime pas Alpha, moi j’ai fait le combat d’Alpha au temps de Lansana Conté. L’une des premières divergences entre le Président Conté et moi, c’était au sujet d’Alpha Condé. Ceux qui l’ont mis en prison, ce sont eux qui disent aujourd’hui que je ne l’aime pas. Ceux qui disaient à l’époque que nous n’aimions pas Lansana Conté, ce sont eux qui disent aujourd’hui encore que nous n’aimons pas Alpha. J’ai été la première personne à l’avoir défendu lorsqu’il a été arrêté. Eux, ils aiment alors tous les présidents, dès que tu es Président, ils tombent amoureux de toi », a-t-il lancé à ses détracteurs dont il a préféré taire les noms.
Et le leader de l’UFR de poursuivre: «Il ne s’agit pas de savoir si on aime ou pas Alpha Condé, il s’agit pour chacun de dire sa vision par rapport au développement du pays. Je ne suis ni salarié, ni dépositaire d’aucun budget de l’Etat. Donc, je peux parler mieux que d’autres».
Sélectionné pour vous : Elections communales: Sidya Touré égratigne l’Ufdg et le Rpg Arc-en-ciel

