SociétéInsalubrité: Plusieurs morts signalés près d’un dépotoir d’ordures à Conakry

Insalubrité: Plusieurs morts signalés près d’un dépotoir d’ordures à Conakry
dépotoire ordures Conakry
Insalubrité: Plusieurs morts signalés près d’un dépotoir d’ordures à Conakry

On ne le dira jamais assez, Conakry est sale et cette insalubrité de la capitale coûte des vies aux populations de la capitale, de façon indirecte mais aussi directe.

Après ces deux jours de forte pluie dans la capitale guinéenne, des cas de décès ont été signalés dans le quartier Hamdallaye Concasseur dans la commune de Ratoma près de la plus grande décharge d’ordures de la capitale.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, ce sont les montagnes d’ordures du dépotoir qui ont débordé et se sont écroulées sur les habitations tuant ainsi plusieurs personnes. Un bilan provisoire fait état de plus de cinq (5) morts.

Par ailleurs rien que la fumée qui se dégage de ce dépotoir coûte cher à la santé des riverains « la fumée qui se dégage de ces montagnes d’ordures peut provoquer des infections respiratoire, les maladies diarrhéiques et à ceux-là s’ajoutent les cas de blessures. Au mois de juin dernier, nous étions face à 105 cas de paludisme, 90 cas de maladies diarrhéiques, 36 cas d’infections respiratoires aériennes et 47 cas de blessures » explique Dr Jacques Kamano, médecin à la clinique Younghouto sise à proximité au micro de nos confrères de La Presse Guinée.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    Ce pas de habite sous le montagne de j’orduire c pas bonne pour la santé nu pour le cas comme ça la ons durs même ce eux même qu’ils a fait ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com