
Plusieurs corps en état de décomposition ont été retrouvés vendredi 18 août 2017 et le lendemain au port de Boulbounet, à Kaloum.
C’est le 21 août que le vice-président du Conseil de coordination du port artisanal de Boulbinet, Abdoulaye Camara a donné l’information aux médias. Ces corps repêchés pourraient provenir de la Sierra Leone où des fortes inondations ont fait plusieurs morts.
«Il s’agissait des corps d’une femme et deux hommes. Le lendemain dimanche, les insulaires de Kassa en partance pour le Port de Boulbinet ont repêché un autre corps qui flottait sur la mer. Il faut préciser que ce jour, la Vice-ambassadrice de la Sierra-Léone en Guinée était venue faire son constat. Aussitôt, nous avons procédé à leur inhumation après avoir reçu l’autorisation du Procureur de la République», a expliqué Abdoulaye Camara à Guinéenews.
M. Camara précise qu’aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur les corps, mais qu’ils pourraient provenir de la Sierra Leone, puisque c’est de là-bas que viennent de se produire des fortes inondations faisant assez de victimes.

