
Dans une note circulaire adressée aux inspecteurs régionaux, directeurs préfectoraux et communaux de l’Education, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation porte à la connaissance de tous que la vente des diplômes du Brevet d’Etudes du Premier Cycle et du baccalauréat est désormais interdite.
Dans cette lettre circulaire signée ce lundi 21 août 2017, le ministre Ibrahima Kalil Konaté informe aux responsables de l’éducation à tout les niveaux que la vente des attestations et diplômes du BEPC et du BAC est formellement interdite.
« J’ai le plaisir de vous informer qu’à compter de la date de signature du présent acte, il est formellement interdit aux Inspections Régionales, Directions Préfectorales et Communales de l’Education (IRE, DPE/DCE), de procéder à la vente des diplômes du Brevet d’Etudes du Premier Cycle et du Baccalauréat Unique aux admis » peut-on lire dans cette lettre.
Le ministère demande à tous de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles pour l’application de cette instruction.


Quand est ce qu’on pourra avoir accès aux diplômes? Certains doivent poursuivre ailleurs.
Si le ministre supprime là où les IRE, DPE et DCE gagnent un peu donc, il faudrait qu’il cherche à ce que les salaires et les primes soient augmentés.
C dommage pour c pays comment peut on vendre un diplômes aux admis??? et en plus je vois qu’il ya des gens qui approuve cela un diplôme est obtenu après un dur labeur celui où celles qui réussit à l obtenir l’a MÉRITÉ pourquoi le lui vendre cela sous entend à mon humble avis que sa réussite est douteuse j ai honte pour mon pays!!! Merci Me le ministre pour avoir interdit cette pratique bon vent à vous
Monsieur le ministre, j’ose croire que vous êtes une merveille pour l’éducation guinéenne.
Bravo !!!
Monsieur un peu d’effort pour nous ramener le BAC 1et2
Banissez le fameux système L M D
Tout mes remerciement aux ministre de l’enseignement pré- universitaire pour pouvoir suspendre la vente des diplôme aux admis. Et du courage pour suite