SportElim CAN U17 : la Guinée élimine le Maroc aux tirs au but

Elim CAN U17 : la Guinée élimine le Maroc aux tirs au but
Guinée élimine le Maro
Elim CAN U17 : la Guinée élimine le Maroc aux tirs au but

Le syli cadet réussit un exploit et se qualifie pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U17 version 2017. En match retour ce dimanche, la Guinée a éliminé le Maroc aux tirs au but (2-4).

Malgré un bon début de match des U17 de la Guinée, les poulains de Camara Souleymane Abedi retourneront aux vestiaires avec un but encaissé. Déjà auteur d’une belle prestation lors de son déplacement à Conakry, le Maroc inscrit le premier but de la partie comme à l’aller. Sur une frappe lointaine des 40 mètres, Wahib Abdelwahed trompe Ibrahima Sylla et donne l’avantage à son équipe après la demi-heure de jeu (1-0).

Interdit de perdre, les cadets de la Guinée poussent au retour des citrons pour aller chercher l’égalisation. Sur une combinaison à trois, Djibril Sylla remet les deux équipes à égalité après l’heure de jeu sur une passe décisive de Facinet Doss Soumah (73’). Le score restera bloqué à ce nul (1-1) jusqu’à la fin du temps réglementaire.

A l’image de la campagne de 2015, les cadets guinéens ont surclassés les lionceaux de l’atlas mais cette fois aux tirs au but. Le sélectionneur guinéen livre son analyse de la rencontre

Tenu en échec il y a deux semaines à Conakry après un résultat nul (1-1) lors de la phase aller du deuxième tour des qualifications à la prochaine CAN, le syli national cadet était dos au mur dans cette aventure. Mais, l’équipe dirigée par Souleymane Camara a réussi à dominer le Maroc sur ses propres terres ce dimanche au terme d’un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et d’un avantage (2-4) à la séance de pénalty. « Ça été un bon match. J’avais dis que ça allait être un match difficile mais pas impossible. Dès l’entame du jeu, nous avons attaqué tout de suite parce qu’on avait pour objectif de marquer en premier et après conserver cet avantage. En deuxième période, nous avons tout donné pour égaliser comme au match aller en Guinée et cela a payé. Nous avons dominé pendant tout le match. Nous avons eu sept occasions ratées et après nous sommes allés aux tirs au but » décortique l’entraîneur de la Guinée.

La qualification, Souleymane Camara la met à l’actif de ses joueurs qu’il a d’ailleurs tenu à remercier en fin de match, « C’est une grande satisfaction. Je remercie vraiment les jeunes qui ont mouillé le maillot et qui se sont donnés à fond ».

Pour aller à Madagascar en 2017, l’équipe guinéenne devra se défaire d’un voisin. Le Sénégal, tombeur de la Tunisie, se dresse sur le chemin du syli national cadet. Un adversaire qui n’inquiète pas tant que ça le staff technique guinéen. « Nous connaissons déjà notre adversaire. Contre les Sénégalais, je pense que c’est une équipe vraiment prenable parce qu’on les a étudié à Dakar (…) Notre objectif, c’est de se qualifier et j’espère que nous allons gagner contre les sénégalais » a conclu Souleymane Camara.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-4354"

    jamalchamaiya

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-4355"

    vive le sily national et surtout du courage mes frères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com