Connect with us

Guinée : la Belgique accorde une aide budgétaire de 18 millions d’euros

Publié

Le

Le Royaume de Belgique a accordé une aide budgétaire de 18 millions d’euros à la Guinée en vue de soutenir la relance des secteurs sociaux de base porteurs de croissance, a annoncé dimanche 21 aout 2016 la ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale Mama Kanny Diallo.

Cette convention de coopération a été conclue par la ministre et le chef de la mission diplomatique du Royaume de Belgique en Guinée. Le projet vise à soutenir la sécurité alimentaire, l’approvisionnement en eau potable et la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes dans les zones touchées par la fièvre hémorragique à virus Ebola telles que les préfectures de Mamou et Kindia.

Selon le diplomate belge, il s’agit d’accompagner la Guinée dans son développement socioéconomique, à la sortie de la crise sanitaire que le pays a connu entre 2014 et fin 2015.

En outre, un financement de 3,4 millions d’euros sera consacré à la santé de la mère et de l’enfant, notamment à des formations sur la santé sexuelle et la reproduction à l’intention des femmes en âge de procréer. « Compte tenu des populations cibles, nous pensons que ces conventions sont particulièrement importantes pour nous« , a déclaré la ministre du Plan et de la Coopération internationale, avant d’ajouter que son ministère remerciait tous ses partenaires de développement.

En 2015, le Royaume de la Belgique a inscrit la Guinée sur la liste des 14 pays de sa coopération avec les Etats africains.

guinée, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Après avoir annoncé à Kankan qu'il va construire des arbres partout, Alpha Condé affirme à Mamou que la nouvelle constitution c'est aussi pour l'interdiction des "mutilations génétiques".
Un Traoré qui devient Condé à cause du président Alpha Condé. Il faut préciser que les Condé et les Traoré sont des cousins de plaisanterie. Chacun dit être le maitre de l'autre. Mais désormais un Traoré change de nom.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.