
Joint au téléphone dans l’émission lynx opinion de ce vendredi 21 juillet 2017, Mohamed Chérif Abdallah a déploré l’attitude des hommes politiques et le refus d’indemniser les victimes des événements politiques.
Contrairement aux clauses politiques du 12 octobre 2016 qui prévoient l’indemnisation des victimes, rien n’a encore été fait dans ce sens. Depuis janvier-février 2007, les événements politiques ont affecté les activités économiques et ont causé du tort aux commerçants. Mohamed Chérif Abdallah interpelle les hommes politiques, notamment le président de la République et le chef de file de l’opposition.
« De 2007 à 2015, nous avons recensés 418 victimes, nous avons sensibilisé souvent les manifestants sur les crises. Il y a des morts, des blessés et les magasins et boutiques ont été pillés », a rappelé Mohamed Chérif Abdallah d’ajouter: « les opérateurs économiques ont été victimes des événements politiques et nous demandons de solutions politiques ».
Poursuivant, le président du GOHA réaffirme : « Nous faisons la promotion des activités économiques, commerciales et surtout nous sommes à la recherche des investisseurs. Nous sommes apolitiques. »
« Nous avons encouragé la rencontre entre le président et le chef de file de l’opposition. Nous exigeons donc qu’on nous indemnise pour la paix et la stabilité sociale », avertit Cherif Abdallah.

