Connect with us

Le PEDN surpris de l’annulation de la conférence de Lansana Kouyaté à l’université Koffi Annan

Publié

Le

Le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), Lansana Kouyaté,  devait sur demande des étudiants de l’université Koffi Annan, animer une conférence sur le thème « Rôle des Nations-Unies dans la résolution des conflits en Afrique », mais à la dernière minute les autorités de l’université ont annulé la conférence sans donner de motifs probants.

Les membres du PEDN à travers leur porte parole François Faya Bourouno, qualifient cette annulation de purement politique. Pour Bourouno, la démarche de son leader était inscrite dans un cadre scientifique et non politique, donc il se dit très ébahi de voir cette conférence annulé pour des motifs purement politiques.

« Moi, je ne peux qu’accuser le Président de la république, c’est lui qui politise tout dans ce pays, il faut que les gens comprennent que la jeunesse guinéenne a besoin d’apprentissage et de formation, donc quand des citoyens prennent des initiatives allant dans ce sens, ils devaient être plutôt soutenus que d’être démotivés », a-t-il renchérit.

Plus loin, il a conclu en invitant les autorités à dorénavant mettre la politique en dessous de la table et privilégier les actions allant dans le cadre du développement national. En l’absence de Lansana Kouyaté, les dirigeants de l’université ont décidé que le ministre des Affaires étrangères Louncény Fall qui a longtemps roulé sa boss dans la diplomatie, animera la conférence.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.