Connect with us

Dialogue politique : enfin, la CENI accepte l’annulation du calendrier des communales

Publié

Le

Après avoir fait la sourde oreille, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a enfin adhéré au consensus trouvé lors du dialogue politique du jeudi 18 juin.

Ce jour là, la mouvance et l’opposition s’étaient accordées à l’annulation du chronogramme électoral en sa partie élections communales et communautaires.

C’était là une condition qu’il fallait remplir pour que l’opposition revienne autour de la table.

Ce 22 juin, les délégués de l’opposition sont venus au palais après qu’ils ont été informés que la CENI a adressé un courrier à Me Cheick Sako, ministre de la Justice et président du cadre du dialogue, annonçant son adhésion au consensus obtenu au cours du dialogue.

Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition affirme qu’ils ne pouvaient  plus ne pas venir au dialoguer : «Nous avons eu des informations fiables que la CENI a tenu une plénière ce matin et la décision a été prise de formaliser l’annulation du chronogramme des élections communales. Etant donné que c’est la question préjudicielle qu’il fallait purger pour que nous engagions le dialogue sur le fond, nous avons estimé que plus rien ne s’opposait à ce que l’ordre du jour soit déroulé et que le dialogue proprement dit commence. C’est pour cette raison que nous sommes cet après-midi au palais du peuple.»

 

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.