Connect with us

Guinée : ils empêchent le vol d’enfants et affrontent les forces de l’ordre

Publié

Le

Le vol d’enfant est devenu récurrent et inquiétant en Guinée. Ce dimanche 22 mai 2016, plusieurs enfants ont été enlevés en haute banlieue avant d’être interceptés par des jeunes de Bomboli, à Koloma, dans la commune de Ratoma.

C’est aux environs de 10h ce 22 mai que des jeunes ont empêché le vol de six enfants. Selon Mamadou Alpha Bah, alias ‘’Alpha Mercedes’’ le père des six enfants, ce vol s’est produit alors que lui il était à son garage, ses femmes étaient parties à un mariage. Les enfants devraient le trouver au garage afin qu’ils parent ensemble à la cérémonie. Quand ils sont sortis, ils ont rencontré le présumé voleur qui les a mis dans sa voiture.

Selon des témoins de la scène, une fille de 7 ans s’est jetée de la voiture et est tombée à terre. La voiture ne s’étant pas arrêtée, les citoyens ont compris que cela s’apparentait à un vol. C’est ainsi que quelqu’un a pris la moto pour suivre la voiture jusqu’à ce qu’il a pu l’intercepter.

Un des présumés voleur est descendu de la voiture et s’est enfui. C’est là que les jeunes ont pris le chauffeur pour le battre et ont mis le feu à la voiture.

Par peur que cet homme ne soit pas tué par la foule, certains l’ont envoyé dans une concession. Et peu après, les agents de l’escadron mobile de la gendarmerie de Cosa sont arrivés et ont récupéré le présumé voleur des enfants. Ce qui a créé une colère chez les jeunes qui voulaient la peau de l’autre. Ils affrontent les gendarmes des jets de pierres. Ceux-ci répliquent par des gaz lacrymogènes, bloquant ainsi le passage. Le calme est revenu vers 12h.

Au mois d’avril, une vingtaine d’enfants avaient été enlevés à Conakry. Mais là aussi, ces enfants ont réussi à s’échapper.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.