EconomieGuinée : cinq mineurs tués dans un éboulement à Kouroussa

Guinée : cinq mineurs tués dans un éboulement à Kouroussa
Cinq mineurs tués dans un éboulement à Kouroussa Siguiri
Guinée : cinq mineurs tués dans un éboulement à Kouroussa

Au moins cinq personnes ont perdu la vie le samedi 21 mai 2016 dans l’éboulement d’une mine d’or artisanale à Kouroussa en Haute Guinée.

C’est au district de Saman, situé à trois kilomètres Du centre-ville, dans la Savane guinéenne, que s’est produit cet éboulement. Quatre personnes ont été tuées sur place, selon nos confrères de guineenews. La cinquième personne est décédée peu après son admission à l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

C’est aux environs de midi du samedi 21 mai 2016, ajoute notre confrère, que les autorités préfectorales ont été informées de l’éboulement.

Parmi les victimes, il y a un jeune footballeur qui a participé à un tournoi en cours dans la ville de Kouroussa. Vendredi 20, il avait disputé un match à ce tournoi.

Les éboulements de mine artisanale sont fréquents en Guinée. En décembre 2015, 13 personnes sont mortes dans un éboulement à Siguiri, alors que récemment, un autre a fait deux portés disparus à Labé.

Graphite de Lola: première estimation de ressources sur le projetSélectionné pour vous : Graphite de Lola: première estimation de ressources sur le projet

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com