
Cellou Dalein DIallo chez le doyen des kissis
En tournée dans la région forestière,le chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est vu notifié par le préfet que son meeting prévu ce lundi 24 avril 2017 à N’Zérékoré.
Le préfet de N’Zérékoré a justifié cette décision par dit-il un ordre venu de ses supérieurs hiérarchiques à partir du ministère de l’Administration et du territoire, interrogé par nos confrères de Guinéematin, le ministre de l’administration du territoire, Boureima Condé a démenti cette information « C’est avec vous que j’apprends cela. Je ne peux pas interdire un meeting à un leader politique. Ce n’est pas ça ma mission. Vous me connaissez suffisamment en Guinée maintenant pour avoir conduit le dialogue politique. Je ne peux pas encore me contredire ».
Notons que vendredi 21 avril 2017, me préfet de Gueckedou a lui aussi interdit le meeting de Cellou Dalein Diallo à Gueckedou avant de revenir sur sa décision pour autoriser le meeting qui se tiendra ce samedi 22 avril 2017 dans l’enceinte du stade préfectoral de Gueckedou.
Sélectionné pour vous : Journée de vote à N’Zérékoré: A part quelques soucis à Womey, le scrutin se serait bien déroulé


