Connect with us

Sékou BA, DG de Vivo Energy Guinée : «la concurrence, ce n’est pas notre souci, mais… »

Publié

Le

Le Directeur général de Vivo Energy Guinée a été présenté mercredi 20 avril 2016 à Conakry lors d’un déjeuner de presse organisé à cet effet.

La société d’énergie, Vivo Energy Guinée, a profité de son déjeuner de presse qu’elle a organisé mercredi 22 Avril 2016 pour présenter son directeur général en Guinée, mais aussi parler de ses produits et services, ses ambitions. M. Sékou Ba évoluait dans le commercial au niveau de Vivo Energy au Burkina Faso. Il a occupé le poste de responsable de développement du business de l’entreprise pour l’Afrique de l’Ouest et du Nord avant d’être nommé Directeur général en Guinée.

«J’ai travaillé en Guinée comme directeur des opérations de 2006 à 2013 avant de regagner le Burkina. Donc c’est un réel plaisir pour moi de me retrouver ici de nouveau parmi des collaborateurs avec lesquels j’ai travaillé pour la plupart », a-t-il rappelé,

Avant de faire savoir que Shell a été créé ou existe en Guinée depuis 1961 et que c’est à partir 2012 que Shell, en Afrique, est passé sous licence de Vivo Energy qui est la société qui offre la marque Shell dans 16 pays d’Afrique. «Nous vendons des produits et services Shell, mais nous opérons sous le nom de Vivo Energy », a-t-il précisé. Etre la société d’énergie la plus respectée en Afrique, c’est la vision Vivo Energy. «Devenir la société d’énergie la plus respectée en Afrique, c’est dans tous les sens, aussi bien avec les clients et les partenaires qu’avec les employés. C’est une société qui se veut durable qui va traiter tous ses partenaires avec équité, faire en sorte que tous ses partenaires bénéficient de sa croissance de la façon la plus durable. […]Nous vendons du Super Extra et du Diesel Extra en Guinée. Ce sont des produits dont les résultats parlent d’eux-mêmes. Vous avez dû vous rendre compte de ce qu’ils apportent en termes d’économie de carburant, en terme de longévité de vos moteurs au niveau des entretiens», a-t-il expliqué.

Dans le souci de satisfaire sa clientèle, le Directeur général affirme que sa société couvre l’ensemble du pays avec des stations-services de très bon niveau et que les anciennes stations ont été rénovées. « Notre souci, c’est notre clientèle et les concurrents », a-t-il conclu. Quant à la Directrice du Marketing, Mariama S. Kahn Diallo, elle a indiqué que depuis le 24 mars 2015, la carte Liberta est disponible. Cette carte permet aux clients de s’acheter des produits et services de Vivo Energy sans se promener avec de l’argent liquide. La carte Liberta, qui coûte 100 mille GNF, est rechargeable dans toutes les stations-services Shell.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.