Connect with us

Guinée : Alpha Condé et une soixantaine de chefs d’Etat à New York

Publié

Le

Plus de 160 Etats ont signé ce vendredi 22 avril au siège de l’Organisation des Nations Unies à New York, l’accord de Paris, conclu sur le climat en décembre 2015 lors de la COP21. Sur la soixantaine de chefs d’Etat et de gouvernement qui prendront part à cette cérémonie historique, figure le Guinéen Alpha Condé qui a rallié New York depuis hier jeudi.

Le président Condé, en sa qualité de coordinateur des engagements de l’UA dans le cadre des négociations mondiales sur le climat et les énergies renouvelables, va sans douter porter, du haut de la tribune du palais de verre de Manhattan, le message de ses pairs en interpellant les plus grands pays pollueurs sur leur devoir vis-à-vis du continent africain qui subit de plein fouet les conséquences de cette pollution.

A la faveur de ce séjour new-yorkais, le numéro un guinéen assistera également au Forum Africain qui va aborder la problématique relative aux énergies renouvelables, à la grande muraille verte et aux menaces sérieuses qui pèsent sur l’existence des cours d’eau en Afrique, le lac Tchad ou le fleuve Niger par exemple.

Il faut rappeler que dans le cadre de cet accord trouvé le 12 décembre  2015, les 195 Parties ayant participé à la 21ème Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, se sont engagées à prendre des mesures ambitieuses pour maintenir le réchauffement climatique mondial en dessous de 2 °C d’ici à la fin du siècle.

Avec : GN

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.