Publicité
jeudi, 4 mars 2021
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Login
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
ACTU PAR SMS

Guinée : Tournoi de détection jeunes footballeurs par Anderlecht

Mis en ligne par La Redaction
22 avril 2015 à 08:19
253
Partages
5.1k
Vues
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsApp

Deux recruteurs du  club belge d’Anderlecht sont depuis ce mardi soir à Conakry pour un tournoi de détection des jeunes footballeurs qui s’étendra du 22 au 23 avril au Stade annexe du 28 septembre. C’est une initiative de Malick Kébé président du Santoba FC.

A leur descente d’avion, les techniciens belges se sont d’abord félicités de l’accueil, avant de remercier Malick Kébé pour les avoir inviter pour la première fois en Guinée. Mbuyu Dimitri  dit être confiant quant à cette nouvelle collaboration qui se dessine entre Anderlecht et leur hôte, « Il nous a convaincu qu’il y a beaucoup de talents ici en Guinée, donc ensemble on va essayer de mettre quelque chose en place. Je pense que ce sera une collaboration gagnant-gagnant  pour chaque partie, c’est-à-dire pour Kébé, le club et surtout pour les joueurs. C’est très important d’être sur place nous-mêmes et on espère trouver quelques diamants comme on le dit et les emmener à Anderlecht tout en espérant qu’on fera d’eux de grands joueurs.  Déjà il y a un joueur de monsieur Kebe chez nous et  dès que nous trouverons d’autres joueurs, il va l’annoncer ».

À lireaussi

Des avocats empêchés d’accéder à la maison centrale: Kaly Diallo dénonce cet état de fait qu’il qualifie d’une violation de la loi

Des avocats empêchés d’accéder à la maison centrale: Kaly Diallo dénonce cet état de fait qu’il qualifie d’une violation de la loi

3 mars 2021 à 21:01
Covid-19: la Chine offre 200 mille doses de vaccins à la Guinée

Covid-19: la Chine offre 200 mille doses de vaccins à la Guinée

3 mars 2021 à 18:11

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas d’être un bon joueur parce que d’autres facteurs peuvent faire la différence. Martins Albert qui a l’habitude de sillonner le continent africain en sait quelque chose, « Ce n’est pas évident d’avoir assez de talents puisque plusieurs paramètres entrent en jeu. Mais, je crois qu’il y a beaucoup de talents en Guinée. Moi, j’ai fait beaucoup de voyages et parfois je n’ai eu aucun bon joueur, par exemple au Ghana ».

Pour Malick Kébe, l’objectif est  de freiner les transferts illégaux des jeunes footballeurs guinéens vers  l’Europe, « Vous savez beaucoup de joueurs sont partis en Europe dans des conditions très déplorables. Ce sont des talents qui sont passés à côté. Nous nous sommes dit qu’il faut emmener ces clubs étrangers afin qu’ils puissent voir des joueurs susceptibles de pouvoir jouer dans les championnats européens. Je suis très heureux de savoir que ce partenariat est aujourd’hui possible grâce à des jeunes guinéens qui jouent dans ces clubs. Dans le club d’Anderlecht, c’est Ibrahima Sory Conté et Idrissa Sylla. Il y a un jeune joueur du Santoba FC du nom d’Aboubacar Sidiki Fofana qui évolue avec l’équipe réserve d’Anderlecht. Notre ambition est de permettre à ces jeunes de pouvoir aller de l’avant. Nous souhaitons bonne chance à tous ceux qui viendront compétir ».

Il faut souligner que le tournoi regroupera 8 clubs issus de la capitale.

Source : Foot224.com | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Partage101Tweet63Envoyé
ACTU PAR SMS
Publicité
La Redaction

La Redaction

Prochain Article

Guinée : DECLARATION CONJOINTE DE L'OPPOSITION REPUBLICAINE DU 21 AVRIL 2015

Suivez-nous sur #Facebook

Publicité

InfoBuzz & Les +Lus

  • Cherté du loyer à Conakry : Fodé Mohamed Soumah dénonce et fait des propositions

    Cherté du loyer à Conakry : Fodé Mohamed Soumah dénonce et fait des propositions

    314 Partages
    Partage 126 Tweet 79
  • Guinée: Alpha Condé interdit l’importation des véhicules de plus de 13 ans

    375 Partages
    Partage 150 Tweet 94
  • Conakry : Papa Koly égrène plusieurs faiblesses qui empêchent d’avoir suffisamment de l’eau potable

    329 Partages
    Partage 132 Tweet 82
  • Alpha Condé : «nous sommes prêts à travailler avec tous les gens qui veulent que la Guinée aille de l’avant»

    272 Partages
    Partage 109 Tweet 68
  • Bogola Haba sur la sortie d’Amadou Diouldé Diallo: «Je crois qu’il a posé un débat sérieux…»

    412 Partages
    Partage 165 Tweet 103
  • Revenir en haut

Guinee360 | Copyright ©2015-2021 All rights reserved | Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune

Guinee360 | Copyright ©2015-2021 All rights reserved | Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In