Connect with us

Guinée : Tournoi de détection jeunes footballeurs par Anderlecht

Publié

Le

Deux recruteurs du  club belge d’Anderlecht sont depuis ce mardi soir à Conakry pour un tournoi de détection des jeunes footballeurs qui s’étendra du 22 au 23 avril au Stade annexe du 28 septembre. C’est une initiative de Malick Kébé président du Santoba FC.

A leur descente d’avion, les techniciens belges se sont d’abord félicités de l’accueil, avant de remercier Malick Kébé pour les avoir inviter pour la première fois en Guinée. Mbuyu Dimitri  dit être confiant quant à cette nouvelle collaboration qui se dessine entre Anderlecht et leur hôte, « Il nous a convaincu qu’il y a beaucoup de talents ici en Guinée, donc ensemble on va essayer de mettre quelque chose en place. Je pense que ce sera une collaboration gagnant-gagnant  pour chaque partie, c’est-à-dire pour Kébé, le club et surtout pour les joueurs. C’est très important d’être sur place nous-mêmes et on espère trouver quelques diamants comme on le dit et les emmener à Anderlecht tout en espérant qu’on fera d’eux de grands joueurs.  Déjà il y a un joueur de monsieur Kebe chez nous et  dès que nous trouverons d’autres joueurs, il va l’annoncer ».

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas d’être un bon joueur parce que d’autres facteurs peuvent faire la différence. Martins Albert qui a l’habitude de sillonner le continent africain en sait quelque chose, « Ce n’est pas évident d’avoir assez de talents puisque plusieurs paramètres entrent en jeu. Mais, je crois qu’il y a beaucoup de talents en Guinée. Moi, j’ai fait beaucoup de voyages et parfois je n’ai eu aucun bon joueur, par exemple au Ghana ».

Pour Malick Kébe, l’objectif est  de freiner les transferts illégaux des jeunes footballeurs guinéens vers  l’Europe, « Vous savez beaucoup de joueurs sont partis en Europe dans des conditions très déplorables. Ce sont des talents qui sont passés à côté. Nous nous sommes dit qu’il faut emmener ces clubs étrangers afin qu’ils puissent voir des joueurs susceptibles de pouvoir jouer dans les championnats européens. Je suis très heureux de savoir que ce partenariat est aujourd’hui possible grâce à des jeunes guinéens qui jouent dans ces clubs. Dans le club d’Anderlecht, c’est Ibrahima Sory Conté et Idrissa Sylla. Il y a un jeune joueur du Santoba FC du nom d’Aboubacar Sidiki Fofana qui évolue avec l’équipe réserve d’Anderlecht. Notre ambition est de permettre à ces jeunes de pouvoir aller de l’avant. Nous souhaitons bonne chance à tous ceux qui viendront compétir ».

Il faut souligner que le tournoi regroupera 8 clubs issus de la capitale.

Source : Foot224.com | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.