Connect with us

News

Double scrutin : comment se déroule le vote à Labé et environs

Publié

Le

Double scrutin comment se déroule le vote à Labé et environs

A Labé, la Commission Préfectorale Électorale Indépendante (CEPI) a ramené le nombre de bureaux de votes à 5 pour tout le centre ville de Labé qui devrait compter pas moins de 200 bureaux de vote.

Les électeurs de la commune urbaine sont donc invités à aller dans ces bureaux de vote : Collège Konkola, Amphithéâtre ENI CFP, Palais de la Kolima et le collège de Tata, pour pouvoir voter. Des bureaux de vote sont aussi installés au camp Elhadj Oumar de Labé.

Le centre de vote de l’école primaire de Tata et celui de l’ENI CFP n’avait pas encore ouvert aux environs de 9 heures, les membres des bureaux de vote ne seraient pas venus à Tata.

L’affluence n’est pas de mise au niveau des ces centres de votes. Dans certains quartiers de la ville, notamment à Daka, des barricades sont érigés le long des routes. Au niveau des 13 sous-préfectures de la ville, aucune d’entre elle n’a encore un bureau de vote fonctionnel selon nos informations.

A Mali des jeunes manifestants affrontent des militaires postés dans toute la ville et un seul bureau de vote a encore ouvert, celui de l’école primaire Mali 1 qui est noir de militaires.

A Lelouma aussi, on nous annonce qu’aucun bureau de vote n’est fonctionnel dans le centre-ville, alors qu’à Tougué le matériel électoral a été incendié dans la journée d’hier dans plusieurs localités.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.