Connect with us

Guinée: Un prêtre accusé de pédophilie sur plusieurs enfants à Conakry

Publié

Le

Un documentaire de la chaîne française France 2 diffusé ce mardi 21 mars 2017 fait état d’exfiltration des centaines de prêtres accusé de pédophilie dans toutes les régions de la terre.

A Conakry en Guinée, le prêtre Albert a ainsi abusé de plusieurs filles au sein de l’église sans jamais être inquiété, il se pensait même au dessus des lois selon lui, « En Guinée, j’étais un peu comme un intouchable, je ne veux pas dire que j’étais au-dessus des lois. je me sentais invulnérable«  explique t-il à nos confrères de Cash Investigation.

Conduit en France, dans un monastère au Puy-en-Velay (Haute-Loire) où il vit maintenant, il dit ne plus avoir les mêmes tentations ou occasion par rapport à la Guinée où il était: « Ici, je n’ai plus les mêmes tentations ou occasions«  dit-il.

Il est accusé d’avoir commis des viols et agressions sexuelles sur plusieurs enfants à Conakry, des faits qui remonteraient à une vingtaine d’années comme témoigne une des présumées victimes dans le dit documentaire. Selon l’enquête des journalistes de la chaîne, les prêtres incriminés et reconnus coupables de pédophilie sont toujours en exercice dans des paroisses, même si le vatican nie ces faits.

L’Eglise assure que les prêtres ayant commis des actes pédophiles ne travaillent plus en relation avec des mineurs. Cash investigation démontre que c’est vœu pieux : exemple avec le père Didier, condamné à six ans de prison pour agressions sexuelles sur dix victimes dans les années 90.

Quand les journalistes l’ont rencontré, il exerçait toujours dans une paroisse lyonnaise, au contact quotidien de fidèles de tous âges. Même inquiétude concernant le père Emmanuel, soupçonné de viol à Bertoua au Cameroun. Muté à Bologne, en Italie, il vit parmi la communauté Saint-Jean, dans les mêmes locaux qu’un cours d’éveil au théâtre pour les enfants.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.