Connect with us

Coupe de la CAF : le Horoya tire l’Ittihad Tanger tombeur de l’ASK

Publié

Le

Le tirage au sort des barrages de la coupe CAF a eu lieu au Caire le mardi 21 Mars 2017. Le Horoya AC a tiré le club marocain qui a éliminé l’AS Kaloum en seizièmes de finale.

Éliminé de la ligue des champions, le champion de Guinée poursuit son aventure africaine en coupe de la CAF. Reversé au stade des barrages qu’il faut franchir pour intégrer la phase de groupe, le club de Matam a été fixé sur son adversaire ce mardi. Il s’agit de l’Ittihad Tanger.

Cette rencontre offre l’opportunité aux rouge et blanc de prendre la revanche pour l’AS Kaloum. Le sous-marin jaune a été éliminé par l’IRT samedi dernier après une lourde défaite (3-0) au retour et un revers (3-1) sur l’ensemble des deux confrontations. La phase aller se jouera les 7, 8 et 9 avril et le retour à Tanger les 14, 15 et 16 avril prochain.

Zvunka : « faire mieux que nos voisins de Kaloum »

Après l’AS Kaloum, le club marocain de l’Ittihad de Tanger est opposé au Horoya AC en compétition africaine. Si les kaloumistes ont été éliminés par le l’Ittihad Tanger, le Horoya AC espère avoir un meilleur résultat. « On va essayer de faire mieux que nos voisins de Kaloum. Ils ont été éliminés par cette équipe. Je pense quand même c’est une équipe qui doit avoir de la qualité. Je n’ai pas eu le temps de regarder. (…) Ils ont l’air d’avoir un effectif assez expérimenté. Ils ont beaucoup de joueurs entre 27 et 32 ans, donc cela veut dire que c’est une équipe qui est habituée au championnat marocain. Ils ont fini troisième du championnat l’année dernière, cela veut dire qu’ils sont solides. Ils sont quand même avec le WAC et le RAJA. Ça montre derrière qu’ils ont de la qualité (…) il faudra être sérieux et appliqué pour essayer de se qualifier » réagit Zvunka  chez nos confrères de FOOT 224

Comme face à l’ASK, l’Ittihad Tanger se rendra à Conakry pour disputer le match aller avant de recevoir le Horoya AC. L’entraîneur français compte prendre une meilleure avance au stade du 28 septembre pour bien négocier le retour, « On revient toujours dans le même problème. C’est naturellement qu’elle va être ta prestation du match aller. Aujourd’hui tu te rends bien compte, que quand on a joué l’Espérance on a perdu 3 à 1 et ils étaient contents. Ils ont souffert chez nous et ils ont failli y passer. Moi aujourd’hui, c’est d’attaquer et de faire ce match dans les meilleures dispositions et de prendre le plus possible d’avance »

 La phase aller se jouera les 7, 8 et 9 avril à Conakry et le retour à Tanger les 14, 15 et 16 avril prochain.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.