Connect with us

Guinée: violences à Conakry, Le roi Mohammed VI décale sa visite

Publié

Le

Guinée: Selon des sources locales à Conakry, la visite officielle du roi Mohammed VI en Guinée a été « reportée » de 24 ou 48 heures. Le souverain était attendu dès ce mercredi 22 février par son homologue Alpha Condé pour un séjour de deux jours.

La capitale guinéenne a enregistré ces dernières semaines plusieurs manifestations violentes d’élèves soutenant des enseignants vacataires réclamant leur intégration dans la fonction publique.  Une demande appuyée par les syndicats qui revendiquent aussi une augmentation de salaires et de meilleures conditions de travail. En raison des manifestations, le gouvernement avait fermé les écoles le 1er février. A la suite de discussions avec des responsables syndicaux, il avait appelé les enseignants à reprendre les cours le 13 février. Mais le même jour, les syndicats avaient déclenché une grève dans le primaire et le secondaire de l’enseignement public provoquant de graves troubles ayant causé plusieurs morts et des dégâts importants sur des édifices officiels.

Plusieurs affiches montrant le roi Mohammed VI aux côtés d’Alpha Condé ont été saccagées par la foule. La situation semble depuis apaisée. Le roi devrait donc être accueilli avant la fin de la semaine. La date de demain, jeudi 23 février.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.