Connect with us

Guinée: L’ouverture des classes n’a pas été éffective à Labé

Publié

Le

Guinée: Après l’accord trouvé et paraphé le lundi 20 février 2017 entre le mouvement syndical et le gouvernement, l’ouverture des classes était prévue ce mercredi 22 février 2017, rentrée qui n’a pas été effective dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

A Labé aucune des écoles de la ville ne fonctionne au rythme habituel, tout les grands lycées et collèges de la ville sont fermés à cette heure (10 heures) de ce mercredi. Si beaucoup d’élèves ont répondu à l’appel dans certaines écoles il n y a pas eu cours parce que parfois il n y avait pas d’enseignants ou encore les responsables d’établissements ont peur de retenir les élèves pour éviter des débordements.

Même si dans la matinée, certains élèves, certains professeurs et les responsables des écoles étaient dans l’enceinte des établissements, des cours n’ont pas été dispensés et ceux qui avaient fait le déplacement vers les écoles sont vite repartis chez eux.

Les représentants préfectoraux des mouvements syndicaux à l’origine de la grève se disent trahis par les deux secrétaires généraux Dr Sy Savané Souleymane et Amara Balato Keita. Ils ont ainsi ignoré l’appel de leurs représentants nationaux appelant à la suspension de la grève.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.