
C’est le bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit ce dimanche 22 février 2015 à l’aéroport Gbessia. C’est un camion en provenance de la cité de l’air (commune de Matoto) dont le chauffeur a perdu le contrôle , qui s’est renversé sur la chaussée de l’aéroport après avoir traversé de toute vitesse à la hauteur le grand échangeur.
Cet engin, de la société SPTD service public de transfert des déchets, a drainé sur son passage plusieurs véhicules avant de se renverser. Selon commandant de police, Mexan Kémo Kamano commissaire de la sécurité routière de Matoto que nous avons trouvé sur les lieux aux environs de 9 heures, « L’accident a fait un mort et six blessés graves tous conduits d’urgence au CHUde Donka, »
La seule victime sur place de l’accident a été percutée par le camion, Cinq véhicules ont été également endommagés, dont celui du directeur général de la SOGEAC société générale de l’aviation civile. Le chauffeur après avoir perdu le contrôle de son camion aurait aussitôt pris la fuite, en se rendant compte de la gravité de l’accident.
« La défectuosité du système de freinage, conséquence du manque de la visite technique, est à l’origine de cet accident. » , avoue le commissaire Mexan Kémo Kamano .
Au moment où nous quittions les lieux, une grue était sur place pour dégager ce camion qui avait bloqué la circulation à cet endroit.
Source : Lexpressguinee.com/
Sélectionné pour vous : Axe-Boffa-Boké: au moins 6 morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation


Les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.