Connect with us

Guinée: Eventuel 3ème mandat d’Alpha Condé, les masques sont enfin tombés

Publié

Le

Guinée: Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 janvier 2017 à son siège. Dans son discours, Nantou Chérif coordinatrice nationale du parti et députée au parlement guinéen a fait taire les rumeurs sur l’éventuel 3ème mandat du président Condé.

Dans un ton ferme, honorable Nantou a dit que le peuple va demander au chef de l’Etat un 3ème mandat parce que selon elle, il travaille et cela ne doit déranger personne.

“Le professeur Alpha Condé travaille, cela ne doit déranger personne. Ecoutez bien, vous les journalistes ce que je vais dire, c’est le peuple qui va lui demander son troisième mandat, n’en déplaise aux détracteurs. Ce n’est pas notre affaire, c’est le peuple qui va lui demander  parce qu’il travaille”, a-t-elle affirmé.

Abordant le sujet sur la crise en Gambie, Nantou Chérif a dit que la situation qui prévalait dans ce pays dépassait tous les commentaires.

“Il y avait trois pays qui voulaient une intervention militaire en Gambie, le président Alpha Condé  s’est opposé en disant qu’il faut privilégier le dialogue. Le chef de l’Etat a gagné et le président sortant, Yaya Jammeh a fini par accepter d’abandonner le pouvoir. C’est un acte extraordinaire que notre président vient de poser. Il faut qu’on prouve au monde entier que le Professeur Alpha Condé est soutenu par son peuple. Alpha Condé est choisi comme candidat à la présidence de l’Union Africaine”, affirme la députée.

Avant de terminer son allocution, elle a invité les militants du RPG notamment les femmes de sortir massivement le 2 février prochain dans les rues de Conakry pour accueillir le président Condé qui sera en provenance d’Adis Abeba au sommet de l’union africaine.

Le chef de l’Etat guinéen entretien le flou depuis quelque temps sur un éventuel 3ème mandat à la tête de la Guinée. Au cours d’une conférence de presse en répondant à la question d’un journaliste, il avait affirmé que c’est au peuple de le décider.

Avant Nantou Chérif, Saadou Keïta actuel gouverneur de Labé, Alpha Ibrahima Keïra du RPG et ancien ministre, Bangaly Kourouma directeur national de la police et le général Sékouba Konaté ancien chef de la transition ont manifesté  leur souhait de voir le président Condé briguer un troisième mandat.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.