EconomieConakry: Alpha Condé lance la plateforme Guinée Business Forum

Conakry: Alpha Condé lance la plateforme Guinée Business Forum
Alpha Condé, président de la République
Conakry: Alpha Condé lance la plateforme Guinée Business Forum

Guinée Business Forum, plateforme de dialogue entre le secteur privé et public a été lancé à Conakry, le mercredi 20 décembre, par le président Alpha Condé.

Selon le ministre de l’Industrie, des Petites et moyennes entreprises, Boubacar Barry, le dialogue public-privé s’inscrit dans une dynamique de responsabilité partagée entre les services publics et le secteur privé pour appliquer les reformes adoptées afin de favoriser un climat favorable aux affaires et attractif pour les investisseurs.

« Cette instance de concertation connaîtra la participation du secteur public à travers un comité public de reforme, composé des hauts cadre de l’Etat représentant les différents services des départements ministériels, la participation des chefs d’entreprise du secteur privé à travers un organe consensuel dénommée plateforme de concertation du secteur privé guinéen », a-t-il poursuivi.

Quant à la représentante du secteur privé, Aissata Béavogui, a indiqué qu’il reste beaucoup à faire : «Nous avons encore beaucoup de travail et d’efforts à fournir si nous voulons atteindre l’émergence en 2040. La plateforme de concertation du secteur privé en tant que centre des ressources financières, humaines et des compétences, regarde l’avenir avec confiance.»

Dans son intervention, le président Alpha Condé a demandé aux entrepreneurs de s’unir : «Si vous voulez que l’on vous accompagne, vous devez vous organiser et parler d’une seule voix. Si au niveau de l’Afrique, 54 Etats, nous arrivons à parler d’une seule voix aujourd’hui, comment les hommes d’affaire d’un petit comme la Guinée, ne peuvent pas être dans une seule organisation plutôt que d’êtres éparpillés entre de multiples organisations. Certes, l’administration a des tares, mais les hommes d’affaires en ont plus. Donc, chacun de nous doit chercher à s’améliorer pour être dans de meilleures situations.»

Plus loin, le président Alpha Condé a fait savoir que la plateforme Guinée Business Forum va devenir un bureau d’études, et elle va aider les privés à faire des projets bancables non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes à devenir de véritables femmes d’affaires.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com