Connect with us

Sénégal: Toumba Diakité transferé à la prison de Rebeuss

Publié

Le

Le Commandant Abdoubacar Sidiki Camara allias Toumba arrêté le weekend dernier à Ouakam, quartier aisé de la banlieue dakaroise à été placé sous mandat de dépot à la prison centrale de Rebeuss.

Cette décision de placer  Toumba en détention a été prise par le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall après une audition de ce dernier.

Toumba attendra dans cette cellule le temps qu’il faudra avant son extradition vers son pays d’origine la Guinée où il est accusé d’être l’un des principaux acteurs du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Conakry lors d’un meeting de l’opposition.Voyant que son ex-patron Dadis Camara voulait porter toute la responsabilité du massacre sur ses épaules, Toumba a tirer sur Dadis Camara avant de s’enfuir hors du pays. Après sept ans de cavale il a enfin été arrêté.

Dans un communiqué publié le 20 décembre, le ministère guinéen de la justice a affirmé que: La demande d’extradition suivra dans le respect de la procédure, nous félicitons et remercions les autorités judiciaires sénégalaises pour leur efficace collaboration. » ce qui laisse croire que la procédure d’extradition a déjà commencé.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.