Connect with us

Guinée : Une escale à Conakry avant d’aller en Afrique du Sud pour Cellou Dalein Diallo

Publié

Le

Le chef de l’opposition guinéenne est de retour à Dakar après sa brillante exposition à la Conférence internationale sur les changements climatiques (COP21) à Paris. De Dakar, Cellou Dalein Diallo regagnera Conakry pour continuer en Afrique du Sud au sommet des Libéraux.

Selon son entourage, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), annoncé à Conakry vers le 27 décembre prochain aura un calendrier hyper chargé, apprend-on, les semaines qui suivront.

Conscient de la crise qui secoue son parti, M. Diallo compte reprendre les choses en main à travers une retraite qu’il entend organiser à l’intention de son parti pour tirer les leçons du scrutin présidentiel d’octobre d’une part et d’autre part, effectuer une tournée de remerciement et de remobilisation de ses militants.

Mis au parfum de ce qui se trame au sommet de l’Etat pour, éventuellement, le déstabiliser, M.  Diallo sait aujourd’hui, au détail, ce que le rival, Alpha Condé et son vice- président, Bah Oury se sont dits à Paris.

Et si cette histoire de deux cent mille euros, donnés à un certain exilé se confirme pour l’aider à mieux préparer son retour au bercail, le principal opposant guinéen sait qu’il n’a plus de temps à perdre à l’étranger, affirme son entourage.

Contrairement à 2010, où il était resté hors du pays jusqu’en avril 2011 depuis son départ au lendemain de sa défaite au scrutin présidentiel de 2010, M. Diallo va rentrer le 27 décembre pour réorganiser son parti, dit-on.

Sauf changement d’agenda, c’est après cela seulement que Cellou Dalein Diallo s’envolera pour le Sommet de l’internationale Libérale, qui réunira bientôt tout le gotha des Libéraux du monde en Afrique du Sud.

Avec : GN

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.