AfriqueNigeria: Au moins 50 morts dans un attentat-suicide visant une mosquée

Nigeria: Au moins 50 morts dans un attentat-suicide visant une mosquée
Lieux d'une précédente attaque kamikaze au Nigeria (illustration). © REUTERS/Afolabi Sotunde
Nigeria: Au moins 50 morts dans un attentat-suicide visant une mosquée

Au Nigeria, c’est une mosquée qui a été visée ce mardi matin par une attaque. Dans le nord-est du pays, à Mubi, cet attentat-suicide particulièrement meurtrier a fait au moins 50 morts.

Selon la police de l’Etat de l’Adamawa, le kamikaze s’est mêlé aux fidèles pour entrer dans la mosquée à l’heure de la prière. Puis, il y a eu une forte explosion et des témoins rapportent que le toit de la mosquée a été arraché.

Le gouverneur de l’Adamawa, Muhammad Jibrilla, a condamné l’attentat. Pas plus tard que jeudi dernier, il avait appelé le gouvernement fédéral à renforcer la sécurité de façon « urgente » dans son Etat. Parce que les attaques attribuées à Boko Haram se multiplient dans l’Adamawa, non loin de la frontière avec le Cameroun.

L’attentat de ce mardi matin est le plus meurtrier depuis cinq mois dans le nord-est du Nigeria. En juillet, 70 personnes sont mortes dans une embuscade dans le Borno. L’attentat de ce matin n’a pas été revendiqué, mais tout porte à croire qu’il s’agit de Boko Haram.

Source: RFI

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com