Connect with us

Guinée : Des journalistes et communicateurs formés santé maternelle

Publié

Le

L’association guinéenne pour le bien-être familial, en partenariat avec l’UNICEF et Search for Common ground,  vient d’organiser un atelier de formation à  l’intention  des journalistes  et communicateurs traditionnels. Objectif, outiller les participants en techniques de communication sur la santé  maternelle et infantile afin de réduire le taux de mortalité.

Une trentaine de journalistes de la presse publique et privée,   communicateurs traditionnels  et acteurs de la société civile ont pris part à cette  formation. Il s’agit de renforcer leurs capacités sur les techniques de communication et de sensibilisation des communautés  sur la santé maternelle et infantile. L’initiative est de l’Association guinéenne pour le bien-être familial.

Faya Benjamen TOLNO, Directeur général par intérim AGBEF, explique : « Notre vocation, c’est d’apprendre aux hommes de médias les techniques de communication et de vulgarisation des messages clés en faveur des communautés. Ces journalistes et communicateurs traditionnels vont véhiculer des messages pour prévenir certaines maladies et exhorter les femmes d’aller se faire consulter dans les centres de santé afin de réduire la mortalité maternelle et infantiles.»

Deux jours de travaux ont permis à ces communicateurs traditionnelles et hommes des medias  de comprendre comment véhiculer   les messages clés de prévention de certaines maladies.

Les acteurs formés vont aussi s’investir dans la lutte contre toutes formes de violences à   l’égard des femmes.

Cette session de formation vise à impliquer la presse dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. L’enjeu est d’améliorer les conditions de vie des populations.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.