Connect with us

Guinée : Cellou Dalein s’offre un bain de foule à Kaloum

Publié

Le

Guinée: Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est offert, dimanche 20 novembre 2016, un bain de foule à Kaloum. C’était un meeting qui a connu la présence de nombreux militants et sympathisants de son parti.

A l’occasion de cette manifestation, Cellou Dalein a promis à la jeunesse de Kaloum de l’emploi : «Je vais sortir la jeunesse de Kaloum du chômage chronique parce que les pratiques du pouvoir ont été toujours de priver les jeunes de Kaloum de l’emploi et de venir à la veille des élections, avec de l’argent et du riz. Et à partir du lendemain des élections, vous ne le verrez plus. Maintenant, il faut que vous tiriez les leçons du passé. On ne peut pas vivre dignement lorsqu’on est jeune et qu’on n’a pas d’emploi. Avec l’UFDG, la première préoccupation c’est de trouver de l’emploi décent pour les jeunes de Kaloum. »

Plus loin, il a dénoncé le fait que les jeunes de cette commune sont en chômage alors que des buildings y poussent comme des champignons, avant de promettre  une prise en charge des jeunes de Kaloum : « Ici on ne peut pas faire de l’agriculture, tout le monde ne peut pas faire de la pêche, du commerce. Il faut que les jeunes de Kaloum aient une prise en charge particulière pour certains emplois, parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Toute la presqu’île est occupée par des buildings et les jeunes de Kaloum n’ont pas d’emploi. Il faut qu’on trouve des solutions permettant aux jeunes et aux femmes de Kaloum de vivre dignement. Il ne s’agit pas de vous donner du riz, mais vous aider à trouver de l’emploi pour que vous viviez dignement. »

Poursuivant son intervention, le président de l’UFDG a dit aux citoyens e Kaloum que leur tour est arrivé de tromper le pouvoir : « On vous a trompé trois fois, quatre fois, mais c’est votre tour de tromper le pouvoir. Prenez le riz et votez pour l’UFDG. Parce que c’est votre argent. L’argent qu’ils ont c’est l’argent public. Le riz qu’ils vous donnent, ils l’achètent avec l’argent public. Mais ne changez pas de position, parce que vous voulez d’une Guinée plus unie, plus fraternelle, plus prospère pour tous les fils du pays. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.