Connect with us

Guinée : Drogue, Prostitution, Alcool et la cigarette dominent la vie juvénile à Conakry et périphéries

Publié

Le

Conakry La couche juvénile féminine de la Guinée est aussi confrontée à d’énormes problèmes liés, notamment à la drogue, l’alcool, la cigarette et la prostitution.

Dans les rues de la commune de Kaloum, centre-ville de Conakry, en passant par des quartiers voisins de l’Aéroport International de Conakry-Gbéssia dans la commune de Matoto, jusqu’au Centre-émetteur de Kipé dans Ratoma, des jeunes filles exposées, se livrent à la prostitution, à la consommation de la drogue, de l’alcool et de la cigarette.

Dans les boîtes de nuit ou autres maisons closes de la capitale, ce sont aussi des endroits où se déroulent ces différents phénomènes. Les filles libres, habillées en sexy, laissent apparaître leurs parties intimes dans le seul but d’attirer l’attention des hommes, sur leurs corps qu’elles ont décidé de mettre sur le marché.

Dans les Night-clubs, maquis et bistros, certaines en compagnie de leurs petits copains, d’autres seules autour d’une table criblée de boissons alcoolisées de toutes sortes. La cigarette, elle se fume, comme si l’on était dans un ghetto.

Il est remarquable dans ces Night-clubs, qu’un poulet grillé coûte beaucoup plus cher qu’une travailleuse du sexe.
Interrogées dans l’anonymat, des professionnelles ont fait comprendre, que «cette activité est une source de revenus pour elles, leur permettant de résoudre certains problèmes familiaux ou personnels, faute de boulot».

Ces pratiques incohérentes avec les coutumes et mœurs de la société africaine, commencent à prendre de l’ampleur dans les milieux juvéniles féminin et masculin, surtout avec l’introduction de l’homosexualité dans ces milieux. Une autre tare de la Société, loin des Cultures et Valeurs Africaines.

«Une nuit de frivolité à Conakry, est beaucoup plus merveilleuse que des jours aux Etats Unis d’Amérique», a lancé de passage une des filles habillée dans un accoutrement ‘’extravaguant’’.

Tenez-vous bien, parmi ce bordel, il existe bel et bien, des élèves et étudiants. Bref, toutes les couches socioprofessionnelles.

Avec : AGP

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.