
Après une tournée en Europe, Ousmane Gaoual Diallo a participé à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 21 octobre 2017. Il a dénoncé les propos de Malick Sankhon sur la création d’une milice en Guinée.
« Aujourd’hui, dit Ousmane Gaoual Diallo, je vais parler de trois personnalités. Le premier, son nom de famille se termine par un mot du vocabulaire français infamant, CON. Un homme bien éduqué n’emploie pas ce vocabulaire. Mais lorsque vous devez parler d’un homme qui, à lui seul, réunit 100 cons, on a la tentation forte de parler de lui aujourd’hui. »
Le député uninominal e Gaoual soutient que le Directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), sera tôt ou tard devant la justice pour répondre de ses actes. Il l’accuse d’avoir participé au meurtre des militants de l’opposition.
« Si le procès ne s’ouvre pas sous l’ère d’Alpha Condé, il s’ouvrira demain après Alpha Condé. On ne peut pas continuer à tuer impunément. L’impunité dont il jouit aujourd’hui va prendre fin un de ces jours. Malick Sankhon répondra devant la justice guinéenne pour les assassinats dans les rangs de l’opposition perpétrés par les chevaliers de la République dont il a été le concepteur et dont il a assumé la paternité », a-t-il conclu.

