Connect with us

UFDG : Bah Oury dénonce l’immobilisme de son parti

Publié

Le

Ce mercredi 21 octobre 2O15, le premier vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) était l’invité de la radio Lynx FM. Plusieurs questions ont été abordées dont la question de leadership, d’organisation et de responsabilité au sein de sa formation politique, pour une alternance démocratique et véritable en Guinée.

D’entrée de jeu, le premier vice-président de l’ufdg en exil forcé depuis l’attaque du domicile du président Alpha condé en le 19 juillet 2011, a rappelé l’affirmation du président américain à l’occasion de sa toute première visite en Afrique et précisément à Accra : «On n’a pas besoin des hommes forts, mais des institutions fortes.» Donc pour lui, l’UFDG doit être une institution forte. Pour ce faire, estime-t-il, il faut que le parti se remette en cause : «L’ufdg est un grand parti, qui a besoin tout de même de se remettre en cause.»

C’est pourquoi il déconseille particulièrement les cadres, militants et sympathisants de son parti de sortir de l’immobilisme : «il faut taper le fer quand il est chaud. Cela voudrait dire qu’au regard des fraudes massives qui ont émaillé le scrutin du 11 octobre 2015. Cela mérite d’être redressé, corrigé à la loupe au moment où la défaite n’a pas encore terminé, d’être digérée par les responsables, sympathisants et surtout militants engagés et constants dans le combat pour une alternance vaille que vaille.»

L’UFDG est-elle un parti pris en otage ? Bah Oury le pense bien, même s’il ne dit pas clairement qui l’a pris en otage : « Il ne faudrait pas prendre le parti en otage en restant sans critiquer objectivement pour que ça change à l’interne. »

Par rapport aux interprétations faites à propos de ses critiques contre le président du parti, Bah Oury précise : « Je salue et félicite la bravoure, le dynamisme, l’engagement et surtout la constance des militants de l’ufdg. Je les exhorte de continuer le combat démocratique et surtout de ne pas se livrer aux spéculations.  Car Bah Oury et Dalein, c’est le duo gagnant. »

Mounir Dogomet Barry

+224 624 17 54 13

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.