SociétéKolaboui: le domicile du sous-préfet incendié par des manifestants en colère

Kolaboui: le domicile du sous-préfet incendié par des manifestants en colère
Kolaboui: le domicile du sous-préfet incendié par des manifestants en colère
Kolaboui: le domicile du sous-préfet incendié par des manifestants en colère

Après la commune urbaine de Boké et la sous-préfectures de Kamsar, les manifestations contre le manque d’électricité et l’eau ont éclaté dans la commune rurale de Kolaboui préfecture de Boké en basse Guinée.

Selon nos sources, il n’y a pas eu de perte en vie humaine pour le moment à Kolaboui mais les dégâts matériels sont importants.

A en croire nos informateurs, les manifestants qui érigent des barricades sur les axes routiers qui mènent à cette localité ont brûlé le domicile du sous-préfet de Kolaboui ce mercredi 20 septembre 2017. Interrogé, le sous-préfet qui a fuit vers la ville de Boké a confirmé l’information sans donner de détails.

Aux dernières nouvelles, le commissariat de police de la localité a aussi subi la colère des manifestants. Des rails auraient été enlevés par des citoyens.

Ces violences qui ont débuté il y a environ une dizaine de jours dans la préfecture de Boké ont fait au moins deux morts, plus de 70 blessés dont certains par balles, des biens publics et privés vandalisés. C’est le cas notamment du siège du RPG à Boké, le domicile du directeur préfectoral de l’éducation(DPE), les locaux de l’escadron , le siège de la société UMS, les domiciles de certains agents des services de sécurité…

Après quelques jours de violents affrontements entre jeunes et forces de l’ordre, le Président Condé a limogé le préfet de Boké mais ce limogeage n’a pas permis d’apaiser les tensions.

Boke: forum pour la mise en œuvre de l’accord politique inter-guinéen au cœurSélectionné pour vous : Boke: forum pour la mise en œuvre de l’accord politique inter-guinéen au cœur

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *