PolitiqueCellou Dalein: « Nous allons demander le départ d’Alpha Condé si… »

Cellou Dalein: « Nous allons demander le départ d’Alpha Condé si… »
Cellou Dalein et Makanera lors de la marche du 20 septembre
Cellou Dalein: « Nous allons demander le départ d’Alpha Condé si… »

Du carrefour Cosa à l’esplanade du 28 septembre, les leaders de l’opposition républicaine ont été accompagnés et ovationnés par leurs militants. A l’esplanade du 28 septembre, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont annoncé qu’ils vont demander le départ du président Alpha Condé s’il ne respecte pas l’accord politique du 12 octobre 2016.

Papa Koly kourouma, président du parti GRUP a expliqué, au point d’arrivée, l’objectif de la marche de l’opposition : « Il refuse d’organiser les élections communales. C’est ce qu’on lui demande et nous refusons de végéter dans cet état là…« 

L’opposition restera dans les rues tant qu’Alpha Condé n’organisera pas les élections locales et tant qu’il n’annoncera pas son départ du pouvoir en 2020, a déclaré Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG : « D’ici la fin de l’année tant que M. Alpha Condé ne donne pas des instructions à la CENI pour l’organisation des élections, le peuple va se révolter contre lui s’il n’organise pas les élections et ne dit pas qu’il n’est pas candidat en 2020. Tant qu’il refuse cela, nous serons dans la rue…« 

Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition et Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition promettent de demander le départ de Alpha Condé s’il ne respecte pas l’accord du 12 octobre : ‘’ Il a déjà montré son incapacité à résoudre les problèmes de la Guinée. Manifestons pour qu’il change, s’il ne compte pas changer demandons son départ…’’

Cellou Dalein Diallo rajoute : ‘’ Si Alpha Condé ne prend pas des dispositions pour respecter et faire respecter la Constitution, les lois de la République et les accords, nous allons marcher pour demander son départ…’’

Au retour de la marche, des accrochages ont été enregistrés entre manifestants et agents des forces de maintien de l’ordre au niveau de Hamdallaye Pharmacie qui ont fait un blessé.

Cellou Dalein: Alpha Condé estime que Kelefa Sall est un obstacle pour son éventuel 3eme mandatSélectionné pour vous : Cellou Dalein: « Alpha Condé estime que Kelefa Sall est un obstacle pour son éventuel 3eme mandat

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com