Connect with us

Jean Marc Telliano : « nous allons juger Alpha Condé »

Publié

Le

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, a promis samedi 19 septembre, de juger Alpha Condé une fois qu’ils seront au pouvoir.

Jean Marc Telliano d’abord souligné que si Alpha Condé a gagné en 2010, c’est grâce au RDIG : « J’ai soutenu le Pr Alpha Condé en 2010. N’eut été le RDIG, il ne serait pas président, parce que l’alliance Cellou l’avait battu partout. Mais dans mon fief, c’est moi qui ai remporté là-bas plus de 63%. Je lui ai apporté mon soutien moral, financier, matériel. Mais vous savez, il y a un adage qui dit que si le pêché dure c’est qu’il est parti chercher un gros fouet. Qui sera frappé avec ce gros fouet ? C’est Alpha Condé. »

Poursuivant son intervention, l’ancien ministre de l’Agriculture assure que Cellou sera victoireux dès le premier tour et promet de traduire le président Alpha Condé devant les tribunaux : « En 2015, nous avons que le candidat de l’UFDG passera haut les mains. Nous allons juger Alpha Condé. Il n’ira pas parce qu’il est en train, et lui et son gouvernement, de voler les biens publics. »

Puis, d’ajouter qu’Alpha Condé est ‘’malchanceux : « Ne n’allons lui pardonner. Aujourd’hui, vous avez comment le malheur est en train de taper à la porte de la Guinée. C’est pour dire que nous avons un président malchanceux. Depuis qu’Alpha Condé est à la tête de la Guinée c’est le malheur qui s’abat sur la Guinée. Si ce n’est pas tremblement de terre, c’est Ebola, si ce n’est pas Ebola, c’est la mauvaise gouvernance. Aujourd’hui la Guinée est en train récession. Je vous prie de faire le bon choix. »

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.