Connect with us

Guinée : L’As Kaloum face à de gros problèmes financiers ?

Publié

Le

Bessem Gouider, coach de l’Association Sportive de Kaloum (ASK) n’est pas content du Gbin Gbin. Le Tunisien qui a joint notre rédaction samedi nuit a expliqué pourquoi il a une grosse colère contre l’ASK.

 L’Association Sportive de Kaloum traverse de moment difficile. En plus de l’opération de son gardien Abdoulaye Kanté et le départ de certains cadres du club pour d’autres horizons, le sous-marin jaune se sépare de son coach, Bessem Gouider.

 Le technicien Tunisien qui a contacté FOOT224 tard (23 H 59 TU), explique que l’AS Kaloum lui doit quelques mois de salaires impayés. « Est-ce que c’est comme ça qu’on recommence un gars qui travaille ? Je vais mal voyagé comme ça. Seulement Dieu est Grand (…) Ils ont bloqué mon compte bancaire (…) Ils me doivent six mois (…) et je ne parle de pas de prime. Depuis que nous avons gagné la coupe (NDLR, coupe nationale), nous n’avons pris aucune prime cette année » dévoile Bessem.

Après la Guinée, Bessem ne devrait pas mettre du temps pour trouver un point de chute. Le Tunisien nous informe qu’il va s’engager avec un club Saoudien dans les prochains jours, « J’ai gagné un club en Arabie Saoudite. Je voyage le samedi prochain pour que je gagne et que je rattrape l’argent. Peut être dimanche prochain on va signer (…) Si je ne gagnais pas le contrat de l’Arabie Saoudite, comment je vais faire ? Dis mois ? (…) Je suis un père et j’ai deux filles »

 Avant la fin de notre conversation, Bessem Gouider, nous a fait savoir qu’il était à l’aéroport de Conakry. Il voyage pour la Tunisie avant de poser ses valises en Arabie Saoudite.

La direction du club réagit aux propos de Bessem Gouider

La direction Kaloumiste a réagit ce dimanche aux propos de Bessem Gouider par l’intermédiaire de Mohamed Lamine Bah, responsable de communication du Club.

Sur la sortie médiatique de Bessem Gouider

La direction de l’AS Kaloum déplore cette démarche de son ancien préparateur physique. Elle informe la famille sportive que notre club est en pleine restructuration pour être en adéquation avec son objectif 2017. C’est pour cette raison d’ailleurs que les joueurs et encadreurs qui ne rentrent pas dans ce cadre là, la direction leur facilitent leur départ pour leur permettre de signer ailleurs. Monsieur Bessem Gouider ne rentre pas dans ce cadre (…) s’il est furieux parce que l’AS Kaloum ne veut pas le garder, ces déclarations n’engagent que lui. La direction de l’AS Kaloum le souhaite bonne chance en Arabie Saoudite.

Sur les mois de salaire impayés par l’AS Kaloum

A l’AS Kaloum, nous ne faisons pas de commentaires sur les salaires des joueurs et du staff technique. Nous leur laissons le soin d’en parler s’ils le souhaitent car c’est un sujet que nous estimons personnel.

Sur le blocage du compte bancaire de Bessem Gouider

Je ne crois pas. Je n’ai pas cette information mais je doute fort que la direction de l’AS Kaloum puisse lui bloqué son compte bancaire. Je ne pense pas que cela soit possible.

Sur l’affaire des primes de match

(…) A l’AS Kaloum, nous payons des primes groupées c’est-à-dire si l’équipe fait trois victoires consécutives, les joueurs perçoivent une prime qui a été fixée à l’avance. Et tous les joueurs ont signé le règlement intérieur du club. Ils savent que c’est ainsi ils se sont engagés à respecter cela. Donc trois victoires consécutives donnent droit à une prime. Et s’ils n’ont pas réussi cette performance, ils ne peuvent pas réclamer une prime.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.