Connect with us

Un arnaqueur fait des ravages avec un faux compte facebook du Premier ministre sénégalais

Publié

Le

Un compte facebook (https://www.facebook.com/mohamedben.abdallah.756412?fref=ts&__mref=message_bubble) a été créé. Il est attribué au Premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dione. On y voit une des photos du chef du gouvernement, très présente dans le net, et quelques détails dont sa date de naissance (22 septembre 1959, pris sûrement sur wikipedia). A première vue, on aurait pensé que c’est celui du Premier ministre.

Seneweb a été alerté sur l existence de ce compte par un de ses lecteurs. “Salut, il y a un béninois qui a ouvert un facebook du nom du Premier ministre et il arnaque les gens. Il a même arnaqué ma maman. Il te propose de l aide. Il te mets en rapport avec son chef de cabinet. Alors le gars te donne ses coordonnées et t arnaque. S il vous plait, passez ce message pour empêcher que ce malfaiteur aboutisse à ses fins”. C est le message que notre interlocuteur, une dame, nous a envoyés.

Nos investigations ont permis de savoir que ce compte est faussement attribué au Premier ministre. Il n en est pas le propriétaire. D ailleurs, lorsqu on établit le contact avec le soit-disant “chef de cabinet” du Premier ministre, on est frappé par son accent (pas sénégalais). Curieusement, après vous avoir bien mariné, il demande ,pour l envoi des “frais de dossier”, que le transfert soit envoyé à Hounsinou (prénom) Gontran (nom), établi au Bénin (le responsable du soit-disant cabinet choisi pour éplucher les dossiers).

Si vous visitez le compte facebook en question d ailleurs, vous tomberez sur le message d une dame du nom de Marie Thiendella Fall qui alerte les internautes. “Méfiez-vous de lui, il a essayé de m arnaquer”, informe la dame. Le Premier ministre est averti.

Seneweb

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.