Connect with us

Lélou Fc l’équipe chouchou de Lélouma qui fait vibré le public du stade mythique de Lélouma

Publié

Le

Fondé dépuis 2002 par un fils de Lélouma (El Mamoudou Diallo), amoureux du cuir rond, puis afilié officiellement et définitivement à la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Lélou fc a commencé par des longs moment en division nationale. Elle s’est tout d’abord illustrée dans les tournois de la ligue régionales de Labé.

Lélou FC est six (6) fois champion régional de la moyenne Guinée. Champion de la région, Lélou fc a bataillé dure pour se forger une place dans l’univers du football Guinéen. Détenteur de ce trophée qui leur donne d’office droit à chaque fois à une place pour la montée en ligue 2 au compte de la Moyenne Guinée.

La première (1ère) participation au tournoi de la montée fut en 2008 à faranah où Lelouma est eliminé au gool avérage au profit de Fc Séquence avec +6 pour Lélouma Fc qui déviendra Lélou Fc la saison 2012-2013.

La deuxième (2ème) participation à la montée fut celle organisée à lélouma en 2009 où Lélouma fc a été éliminé une nouvelle fois au gool average au profit de Tabounsou de Dubreka avec +3 pour lélouma Fc. C’est là d’ailleurs que l’attaquant vedette de l’équipe rata le pénalty en or qui propulsait Lélouma fc en ligue II.

Plusieurs fois tenté, ce n’est qu’en 2014 à Faranah que la chance a souri à Lélou et elle a pu arraché sa place ligue II en battant Réal Nimba en allé et retour.

Lélou Fc l’équipe surprenante et joueuse de la coupe nationale de Guinée

image

Séance d’avant match

Depuis 2013, alors qu’elle était en division inférieure, Lélou fc a toujours su titiller les géants du foot Guinéen lors de cette compétition. Elle s’améliore d’année en année et gagne les coeurs du public de Lélouma par la qualité de son football pratiqué au stade mythique de Lélouma.

-Lors de sa participation de 2013, Lélou fc met en déroute Dima fc de koubia, et Santoba FC de ckry avant d’être élimine à son tour en huitième (1/8) de finales
par le C.I.K.

-En 2014, le Lélou Fc atteint les quarts (1/4) de finales de la Coupe nationale en éliminant Dalaba fc, le Fc séquence de Dixinn et Soumba de dubreka avant que le géant Horoya A.C n’aie raison de lui.

-Les années passent mais ne se ressemblent pas et l’expérience s’accumule, Lélou a entamé cette édition de 2015 avec beaucoup de lucidité. Les clubs de L’ASFAG (Association des Forces Armées de Guinée), de Fello Star de Labé et le Sankaran de Faranah en ont payé les frais et le Lélou croise le fer ce samedi avec L’AS Kaloum en demi 1/2 Finales à Conakry.

Ce beau parcours doit être couronné de succès et Lélou pourrait même connaître une Campagne Africaine s’il à remporter la Coupe Nationale et c’est tout le mal qu’on lui souhaite. Lélou FC Foola Hoota bon vent!

Diallo Ousmane FOUTA224

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.