
Elie Kamano
Après avoir passé une nuit à la Direction de la police judiciaire (DPJ), le reggae man guinéen, Elie Kamano, a été libéré mercredi 19 juillet 2017. Et le lendemain de cette libération, il a tenu une conférence de presse pour réitérer son engagement à se battre aux côtés du peuple.
Dans son intervention, Elie Kamano annonce sa volonté de battre campagne pour Alpha Condé si seulement il accepte de ne pas opter pour un troisième mandat : « Si Alpha Condé m’appelle pour discuter de l’avenir de la Guinée, je lui demanderai une seule chose et s’il l’accepte, c’est moi-même qui ferai sa campagne jusqu’à la sortie de son mandat. C’est-à-dire, s’il fait une déclaration allant dans le sens de sa non-candidature en 2020, moi-même je ferai sa campagne pour qu’il entre dans l’histoire comme Nelson Mandela. Ça, il n’y a rien à dire. Je le ferai, parce que le combat qu’il a mené et celui que j’ai mené nous met dans l’obligation de faire en sorte que la Guinée préserve cet acquis démocratique. »
Plus loin, le reggae man dit qu’il est inconcevable qu’Alpha Condé qui a passé 40 ans à dénoncer la gouvernance de ses prédécesseurs puisse suivre leurs traces : « Lui qui s’est battu 40 années durant à dénoncer la gouvernance, s’il est le premier aujourd’hui à brimer les personnes qui se lèvent pour combattre l’injustice, cela n’est pas conforme aux aspirations que lui-même prônait. »
Artiste engagé, Elie Kamano avait organisé lundi 17 juillet 2017 une marche contre un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé. Il a été arrêté dès le début de cette manifestation.
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


Si Eli KAMANO veux de l’argent, il va pas l’avoir dans ce sens.il doit se faire foudre nous nous sommes avec le vrai Takana et les autres artistes .
Élie Kamano La Voix du Peuple disons plutôt qui a plus de position l’opposition dans les mains de Élie Kamano
j’ai ide que Élie kamano car il veut aussi l’intérêt de cette pays ma guinée il n’est pas possible que notre constitution soit change