
Absent depuis plusieurs mois du pays, le président du Bloc Libéral est de retour à Conakry depuis le mercredi 20 juillet 2016. Le Dr Faya Millimono a été accueilli l’aéroport international de Conakry Gbessia par ses militants et sympathisants.
A sa descente d’avion, il a accordé un entretien à nos confrères du site Lejourguinee, dans lequel il a fait une lecture de la situation sociopolitique de la Guinée.
Selon lui, il a effectué ce voyage parce que les Guinéens ne se trouvent pas seulement qu’en Guinée, mais partout dans le monde. L’objectif était de les rencontrer, pour les sensibiliser et surtout de les rassurer que le moment est arrivé pour prendre les rênes du pays. Il a aussi souligné qu’en dehors du pays, qu’on reconnaît la Guinée par sa mauvaise image d’insalubrité. « Les ordures sont visibles partout », a-t-il déclaré.
Manifestation : Bloc Libéral s’abstient de se prononcer là- dessus sans d’abord consulter sa base
Concernant la marche du 04 août prochain prévue par ses collègues de l’opposition républicaine, le président du Bloc Libéral s’abstient de se prononcer là- dessus sans d’abord consulter sa base, mais aussi ses pairs parce qu’il n’est pas du tout informé du pourquoi de la manifestation.
En tout cas, Dr Faya a rassuré que les jours à venir, il communiquera en commun accord avec sa cellule de communication. Parlant du problème de la réconciliation des Guinéens, il a déploré l’acte du président de la république lors de la remise du rapport final des consultations nationales du Comité provisoire de la réflexion nationale (CPRN).
Pour lui, Alpha Condé doit servir d’exemple aux citoyens en serrant la main au chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo qui était présent à cette rencontre.
Faya Millimono, Bloc Libéral, guinée, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews
Sélectionné pour vous : Aliou Bah du Bloc Libéral : « Alpha Condé a recyclé tous les cadres corrompus d’hier »


