Connect with us

Allemagne : 6000 Guinéens sous la menace d’être expulsés

Publié

Le

Depuis l’explosion de l’épidémie Ebola, les autorités allemandes avaient suspendu, pour des raisons humanitaires, le rapatriement des Guinéens vers leur pays d’origine. Cette mesure suspensive est en passe d’être levée. Cela a pour conséquences immédiates la reprise des expulsions des Guinéens.

Pour les autorités allemandes, l’épidémie Ebola est jugulée. Elles se fient aux discours démagogiques et irresponsables du régime d’Alpha Condé. Alors qu’en réalité, tous les jours, des cas de malades sont signés dans le pays.

Les ressortissants guinéens et les associations qui les assistent sont dans un désarroi total. Ils ont fait appel au gouvernement guinéen par l’intermédiaire de l’ambassadeur de Guinée en Allemagne qui n’a rien fait pour eux. Ils ont aussi adressé une lettre de doléances au ministre des Affaires étrangères, François Fall qui, jusqu’à présent, n’a pas répondu. Ce courrier restera surement lettre morte puisqu’on connait le mépris avec lequel Fall traite les dossiers des Guinéens de l’étranger. L’affaire des Guinéens d’Angola est une parfaite illustration.

On parle de 6000 Guinéens dont des pères et mères de famille qui risquent d’être expulsés dans les semaines à venir. Certains sont pourtant bien intégrés dans le pays. Ils ont des familles avec des enfants. Ils travaillent comme tous les allemands et s’acquittent correctement de leurs impôts.

Les Guinéens d’Allemagne doivent se mobiliser pour mieux informer les autorités germaniques de la situation chaotique de la Guinée : recrudescence d’Ebola, crise politique, tensions ethniques, violations des droits de l’homme

Source : Guinee58 

Publicité
13 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.