
Depuis l’explosion de l’épidémie Ebola, les autorités allemandes avaient suspendu, pour des raisons humanitaires, le rapatriement des Guinéens vers leur pays d’origine. Cette mesure suspensive est en passe d’être levée. Cela a pour conséquences immédiates la reprise des expulsions des Guinéens.
Pour les autorités allemandes, l’épidémie Ebola est jugulée. Elles se fient aux discours démagogiques et irresponsables du régime d’Alpha Condé. Alors qu’en réalité, tous les jours, des cas de malades sont signés dans le pays.
Les ressortissants guinéens et les associations qui les assistent sont dans un désarroi total. Ils ont fait appel au gouvernement guinéen par l’intermédiaire de l’ambassadeur de Guinée en Allemagne qui n’a rien fait pour eux. Ils ont aussi adressé une lettre de doléances au ministre des Affaires étrangères, François Fall qui, jusqu’à présent, n’a pas répondu. Ce courrier restera surement lettre morte puisqu’on connait le mépris avec lequel Fall traite les dossiers des Guinéens de l’étranger. L’affaire des Guinéens d’Angola est une parfaite illustration.
On parle de 6000 Guinéens dont des pères et mères de famille qui risquent d’être expulsés dans les semaines à venir. Certains sont pourtant bien intégrés dans le pays. Ils ont des familles avec des enfants. Ils travaillent comme tous les allemands et s’acquittent correctement de leurs impôts.
Les Guinéens d’Allemagne doivent se mobiliser pour mieux informer les autorités germaniques de la situation chaotique de la Guinée : recrudescence d’Ebola, crise politique, tensions ethniques, violations des droits de l’homme
Source : Guinee58
Sélectionné pour vous : G20 : Personne n’a pensé à réserver une chambre pour Donald Trump


je prie pour que ça marche mais nous n’avons pas d’abord un president qu’il faut pour la gUinée
Cella est une faible de l’etat guinee qui ne fait rien pour lea guineens de l’exterieur.
Cher freres et Soeurs.je suis en Allemagne a peine de 18 ans.Si vous voyent que les Allemands renvoyer quelqu’un dans sonst Pays . Parceque qu’il ne paye pas son taxe correctement.Quand tu paye tu n’aura aucun probleme dans ce pays et tu aura les meme drois que les Allemands.
Cet information est complètement faux. je suis en Allemagne il y a un ans . les allemands ne dérange personne ici . ci les allemands décide à renvoyer un certain groupe dans leurs pays d’origine , ils peuvent seulement être rien que des vendeurs de drogue, ou les gens qui se prennent la tête plus que les allemands . mais pas quelqu’un qui respete toute les lois allemands . enfin , moi personnellement j’ai pas entendu cette fausse nouvelle ici . mais les Guinéens ont tous mis sur la politique. ils savent tous dire pour saboter leurs gouvernements .
C ne pas vrais on peu pas dur 600 personne c des vendeur de drogue c un faut president ki regne en guine
hiiiiii si c’est vraie sa c’est alors grave
A l approcch des elections tout es posible meme des faux informations
bnsr Les amies vous aussi essayer deviter letno entre do pa defendr kelkin do toujr defendre la veriter car on peut jamai trouver en almagn 6000guineen traquin donc prions Dieu pourkil nous debarasse a ses filon
G sui en allemangne depui un bon
la veriter est que ici en Allemangne les vendeur de drogue sont toujour a 90% de nationalite guineens avec preuve
Salut tous le monde
juste pour vous dire que je suis en allemangne depui un bon temps
Nb : les 80% des vendeur de drogue sont toujour des guineen avec preuve et c’est la seul raison .
A cause de cela il nest meme pas bon de dire partous en Europe ke tu est Guineens
Car bokou d Guineens veulent largent RAPID pas travail dure
Salut tous le monde
juste pour vous dire que je suis en allemangne depui un bon temps
Nb : les 80% des vendeur de drogue sont toujour des guineen avec preuve et c’est la seul raison .
A cause de cela il nest meme pas bon de dire partous en Europe ke tu est Guineens
Car bokou d Guineens veulent largent RAPID pas travail dure
Que le bon Dieu nous assiste.
Je pris le bon dieu qu il nous eparg ne de cette mau vais nouvelle